CRB : Ahoua, la nouvelle star du Chabab est là

Publié le : 21 Janvier 2026

C’est sans aucun doute la recrue phare du mercato hivernal du CR Belouizdad. Le président belouizdadi, Badreddine Behloul, a réussi à signer le milieu de terrain, Jean-Charles Ahoua, pour trois ans et demi. D’ailleurs, l’Ivoirien est attendu pour être la nouvelle star du Chabab.

 

La formation de Laâqiba a d’ores et déjà marqué les esprits au cours de ce mercato hivernal en s’offrant les services du très convoité milieu de terrain du Simba SC, Jean-Charles Ahoua. L’Ivoirien a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du CRB. D’ailleurs, le joueur n’a pas perdu de temps puisqu’il se trouve depuis hier à Alger.

 

En effet, le joueur est arrivé hier matin et dans l’après-midi, il s’est rendu sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela où l’équipe effectuait sa séance de reprise de l’entraînement. Le joueur est parti à la découverte de sa nouvelle équipe et ses nouveaux partenaires. S’il ne s’est pas entraîné hier, il devrait entamer son aventure dès cet après-midi pour entamer la préparation du match face à Stellenbosch prévu dimanche au stade Nelson-Mandela. Pour beaucoup, Ahoua est sans aucun doute la nouvelle star du Chabab puisqu'on parle d’un joueur confirmé et qui va apporter un très gros plus au CRB au cours de cette seconde moitié de saison, surtout s’il s’adapte rapidement à son nouvel environnement.

 

Buteur, passeur, le joueur  qui a tant manqué dans l’animation

 

Ce qu’il convient de dire, c’est qu’Ahoua suscite déjà de la ferveur à Belouizdad du moment que les supporters le considèrent comme un messie. On parle d’un numéro 10 capable non seulement de marquer beaucoup de buts mais aussi de délivrer beaucoup de passes décisives, un peu comme le faisait au CRB un certain Amir Sayoud. D’ailleurs, l’Ivoirien reste sur un exercice 2024/2025 prolifique avec 19 buts toutes compétitions confondues et 11 passes décisives. 30 contributions en 40 matchs au total. Il a terminé meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations.

 

C’est dire l’engouement qui existe d’ores et déjà autour de la nouvelle star belouizdadie. C’est le nouveau maître à jouer de l’équipe qui aura pour mission d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs sur tous les fronts. Cette arrivée ne ravit pas uniquement les dirigeants et les supporters, ça ravit également les deux attaquants de l’équipe, Lotfi Boussouar et Mohamed-Ali Benhamouda, qui vont enfin pouvoir bénéficier d’un joueur qui peut les servir dans les meilleures conditions pour marquer des buts. Ahoua arrive en terrain conquis et avec la ferme intention de briller comme il l’a si bien fait avec les Tanzaniens du Simba SC.

I. Z.