CRB : Behloul ne lâche pas Alilet

Publié le : 6 Janvier 2026

Comme on en parlait dans une de nos dernières éditions, le CR Belouizdad souhaite renforcer son compartiment défensif par un joueur de grande qualité. Si Abada est souhaité, le Chabab ne lâche pas la piste menant vers l’Usmiste, Adem Alilet.

 

Avec le mercato qui a ouvert ses portes depuis le début de la nouvelle année, le président du Chabab, Badreddine Behloul, essaie de faire le nécessaire pour trouver les meilleurs renforts possibles au cours de cette période. D’ailleurs, le chairman belcourtois a d’ores et déjà un plan d’action et cela consiste à renforcer la défense en priorité puisque le manque se fait sentir et qu’il souhaite faire tout ce qu’il faut pour offrir au coach des solutions de qualité. Dans ce sens, le dossier Abada n’avance pas et reste compliqué du moment que le joueur a des offres étrangères qu’il étudie actuellement et que l’ASO demande une véritable fortune pour s’en séparer. Bien conscient de la situation, Behloul a activé une seconde option, celle qui mène au défenseur central de l’USMA, Adem Alilet. Ce dernier a été approché et il semble qu’il ait envoyé des signaux positifs en vue de rejoindre le club voisin. Les Rouge et Blanc ne lâchent pas cette piste et vont tout faire pour essayer de la mener comme il se doit pour le recruter au cours de cette période des transferts.

 

Un excellent profil pour épauler Keddad

 

Comme déjà assuré dans une précédente édition, Alilet est une piste de grande qualité pour les Rouge et Blanc du moment qu’on parle de l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Ce n’est pas tout puisque le joueur en question répond parfaitement au profil recherché. Il est costaud, technique et, surtout, il joue avec le pied gauche. Tout le monde voit en lui un parfait complément à Chouaib Keddad pour la seconde moitié de saison et c’est ce qui explique le fait que les dirigeants ne lâchent pas cette piste.

 

Contrat

 

Maintenant, la difficulté dans cette piste menant à Adem Alilet réside dans le fait que le joueur soit toujours sous contrat avec son équipe jusqu’en fin de saison. Ce qui fait que Behloul sera dans l’obligation de négocier avec Saïd Allik pour racheter le contrat du joueur. A ce propos, le boss du CRB va devoir la jouer fine pour tenter de trouver un accord avec le directeur général des Rouge et Noir pour le transfert de ce joueur qui pourrait être l’une des recrues phares de l’équipe au cours de ce mercato hivernal. En somme, les Belouizdadis veulent frapper fort dans ce mercato et donner plus de qualité à leur équipe afin de lutter pour le titre de champion d’Algérie.

 

Islam Zemam