USMA : Radouani incertain face au MCO

Publié le : 6 Janvier 2026

Saâdi Radouani risque de rater le match face au MC Oran en raison d’une blessure à la cheville. Le staff médical du club est en train de faire de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.

 

Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du match qui les opposera au MC Oran, prévu jeudi au stade 5-Juillet-1962 (20h), pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, dans de bonnes conditions. Ils sont concentrés et ne pensent qu’à réaliser la victoire. Non seulement pour achever la phase aller sur une bonne note mais aussi pour poursuivre ainsi leur petit bonhomme de chemin, mais surtout pour espérer s’emparer de la place de dauphin. Pour cet important rendez-vous, l’entraîneur Abdelhak Benchikha va récupérer deux piliers, en l’occurrence, Adem Alilet et Haithem Loucif, qui ont purgé leur suspension, mais il risque d’être privé d’un cadre.

 

Saâdi Radouani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est plaint de douleurs à la cheville lors de l’entraînement d’hier. Du coup, il ne s’est pas entraîné. Il devait passer hier des examens médicaux et c’est à partir de là qu’il sera fixé sur sa participation face aux Hamraoua. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il est incertain, à la grande inquiétude du coach. Le staff médical du club va faire de son mieux afin de récupérer l’arrière latéral international dans les plus brefs délais.

 

Mais si son forfait se confirme, Benchikha n’aura d’autre choix que de miser sur Loucif pour s’occuper du flanc droit face au MCO car il demeure la seule alternative dans ce poste. Après un début de saison compliqué, Saâdi Radouani a bien profité de l’absence de son concurrent direct Rayan Mahrouz pour revenir en force, s’imposant de nouveau comme un élément incontournable au sein de la formation de Soustara et contribuant aux nombreuses victoires de son équipe.

 

Anis Sadoun