CRB : Jean-Charles Ahoua, le gros coup de Behloul

Publié le : 17 Janvier 2026

A la recherche de renforts de qualité pour la seconde moitié de saison, le CR Belouizdad est parvenu à frapper un gros coup en s’offrant les services de l’Ivoirien, Jean- Charles Ahoua, pensionnaire de Simba SC.

 

Le président du CRB vient de frapper un gros coup en s’offrant les services d’un joueur de grande qualité convoité par beaucoup d’équipes. Il s’agit du milieu de terrain offensif ivoirien de Simba SC en Tanzanie, Jean-Charles Ahoua. Le milieu offensif de Simba rejoint la formation de Laâqiba pour une durée de 3 ans et demi, soit jusqu’en 2030. Une très belle opération pour les Rouge et Blanc qui assurent les services d’un joueur de très grande qualité. N’ayant plus que 6 mois restants dans son contrat, le club de Simba n’était plus en position de force et cela fait que Behloul a réussi à s’offrir ce joueur de grand talent. 

 

A Alger la semaine prochaine

 

Tout a été réglé très rapidement entre les deux parties et cela fait que Behloul a travaillé discrètement pour sécuriser le dossier Ahoua et le conclure de la plus belle des manières. Maintenant que la signature est actée, le joueur va faire ses affaires et se rendre à Alger pour être présenté et débuter son histoire avec la formation de Laâqiba. A ce propos, le joueur sera à Alger en milieu de semaine prochaine pour être présenté en tant que nouveau joueur de l’équipe et entamer directement les entraînements avec les Rouge et Blanc. Ahoua est donc la 2e recrue belouizdadie au cours de cette période de mercato mais ce n’est pas fini pour autant puisque d’autres dossiers sont en cours.

 

Le président toujours à l’affût pour Abada

Maintenant qu’Ahoua est officiellement un joueur du Chabab, Badreddine Behloul va se tourner désormais vers la suite et notamment vers un dossier important, celui du défenseur central de l’ASO, Abada. Dans ce sens, le PCA du Chabab reste à l’affût dans le dossier Abada qu’il veut mener jusqu’au bout et faire tout ce qu’il faut pour l’avoir. D’ailleurs, le CRB a encore toutes ses chances dans ce dossier surtout quand on sait qu’Abada n’était pas dans le groupe de l’ASO hier en coupe d’Algérie. Ce qui fait que Behloul peut donc espérer conclure ce deal pour transférer Abada au CRB.

I. Z.