ESS : Bouaoune, transfert acté

Publié le : 17 Janvier 2026

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, l’Entente de Sétif est sur les traces d’un jeune milieu de terrain franco-algérien, en l’occurrence Issam Bouaoune.

 

Selon une source proche du directeur sportif, Azzedine Arab, ce dernier aurait déjà tout conclu avec lui et il ne reste que la signature pour officialiser son transfert. D’ailleurs, le sérieux site Transfertmarkt a acté son engagement avec le club phare des Hauts Plateaux. Il emboite le pas au gardien de but Hatem Bencheïkh El Fegoun, qui a rejoint le groupe dirigé par le coach Milutin Sredojevic depuis mercredi dernier et qui est qualifié désormais depuis le match d'hier de Coupe d'Algérie face au CSC. En outre, poursuivant ses contacts tous azimuts pour trouver d’autres éléments susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste en vue de la suite du parcours de cet exercice, nous avons appris également que le responsable des Noir et Blanc a tout finalisé avec un autre joueur.

 

Yakhouba Barry, tout est ficelé

 

Il s’agit de l’avant-centre guinéen, Yakhouba Barry. Pisté l’été dernier, le joueur avait buté en effet sur le refus de son club, Horoya AC de le céder. Cependant, il a fini cette fois par convaincre ses dirigeants de le libérer pour aller s’engager avec la formation aux 27 titres toutes compétitions confondues. Agé de 27 ans et doté d’un bon gabarit (1,87 m), Yakhouba, international guinéen, a inscrit depuis l’entame de cette saison 13 buts sur les 24 rencontres disputées par son équipe en championnat et en Coupe de la CAF. Il vient ainsi renforcer le compartiment offensif ententiste qui a besoin d’un gars comme lui et remplace, du coup, le Rwandais, Addeby Biramahire, libéré récemment pour insuffisances de rendement. Il faut savoir qu’en parallèle, les négociations entre Arab et l’attaquant de la République dominicaine, Edarlyn Reyes, sont tombées à l’eau puisque ses dirigeants du club russe Arsenal Tula ont mis la barre haute concernant la vente de son contrat.

 

Voici pourquoi Edarlyn Reyes ne viendra pas

 

Malgré plusieurs tentatives pour trouver un accord en commun, la transaction fut tout simplement annulée par le responsable sétifien.  Dans la foulée, on a appris en outre qu'Arab continue ses pourparlers avec les dirigeants du MCA pour bénéficier des services de Kipré et Messoussa. Si on se fie à des informations en notre possession, tout devrait s’éclaircir au début de cette semaine concernant le dossier de ces deux joueurs qui n’ont trouvé aucun inconvénient à rejoindre le club phare des Hauts Plateaux si on venait à récupérer leurs papiers. C’est idem pour Anis Khemaïssia lequel, on ne désespère pas du côté d’Aïn El Fouara, de le voir rejoindre leur équipe en vue du restant du parcours de cette saison. Lié par un contrat avec son club employeur, Hilal Benghazi, l’ancien arrière gauche de l’USMA et du MCEB devait rencontrer de nouveau ses dirigeants pour tenter de les convaincre de le libérer, lui qui veut revenir au pays, nous a laissé entendre notre source qui ajoute que les responsables ententistes insistent beaucoup pour son engagement, et ce, pour suppléer d’abord le départ, cet hiver, de Houari Ferhani et renforcer le côté gauche de la défense.

F. R.