Le CR Belouizdad s’est incliné avant-hier face à la JS Kabylie dans le choc de la 24e journée (2-3). Cependant, ce ne sont pas uniquement les trois points qui se sont envolés. Avec l’expulsion de Mahious, le 4e carton de Khacef et la suspension de Benguit, le Chabab sera fortement décimé pour le derby face au MCA.
Après avoir réussi à enchaîner 5 victoires consécutives, la formation de Laâqiba est tombée avant-hier au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Une défaite face à la JSK sur le score de trois buts à deux a donc mis fin à la belle série. Les Belouizdadis ont perdu une bataille importante face à un concurrent direct et, malheureusement, les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. Mahious a été exclu au cours de ce match et Khacef, sous la menace, a reçu son 4e carton jaune, synonyme de suspension automatique. Un gros coup dur pour les Rouge et Blanc qui perdent des joueurs importants et ce n’est pas tout. Il faudra ajouter le capitaine du Chabab, Raouf Benguit, qui est suspendu pour 3 matchs fermes. Tout cela nous donne une équipe très décimée en prévision du choc de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis avec ce derby explosif face au Mouloudia. Un derby auquel prendra part le plus normalement du monde, Chouaib Keddad. Ce dernier, et contrairement aux rumeurs çà et là, ne sera pas suspendu puisqu’avec le carton jaune reçu avant-hier, il comptabilise désormais 3 avertissements et se retrouve sous la menace mais pas pour la rencontre face au MCA . D’ailleurs, le coach a reconnu la difficulté de la mission en conférence de presse : «Ce sera très compliqué sans Mahious, Benguit et Khacef.» C’est dire que la tâche devient plus ardue.
Ramovic appelé à trouver des solutions
Le CRB sera donc privé de son capitaine, du meilleur latéral gauche du championnat et du meilleur buteur de l’équipe pour le choc face au leader. Forcément, les regards se tournent désormais vers l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic. Ce dernier a déjà fait comprendre qu’il devait trouver des solutions pour pallier ces absences mais la mission ne sera pas de tout repos car on parle tout de même de joueurs qui ont un poids très important au sein de l’équipe. Certes, les noms existent sur le banc de touche mais ce n’est pas le même impact et le même poids que les cadres. Le coach dispose désormais de deux semaines pour essayer de travailler convenablement et tenter de trouver des solutions qui pourraient permettre de remplacer les absents au cours du derby de la capitale et pouvoir aligner une équipe qui pourrait faire le nécessaire pour gagner le match.
I. Z.