L’équipe de l’USM Alger va de mal en pis. Elle n’arrive pas à dominer même un adversaire moyen du championnat. Le podium s’éloigne et la bande à Paqueta devrait se contenter du maintien cette saison, à la grande déception des supporters.
Tout le monde est unanime à dire que cette équipe de l’USMA version 2024/2025 fait partie des plus mauvaises depuis le début du professionnalisme en Algérie. Une équipe dont la masse salariale est la troisième plus élevée du championnat de Ligue 1. Des joueurs qui touchent des salaires faramineux, mais qui produisent des performances médiocres sur le terrain. Lors du match d’avant-hier face à la JS Saoura, la formation de Soustara a enchainé une contre-performance. Une deuxième défaite de suite, au terme d’un match où nous avons assisté à une piètre prestation. Pis, elle n’a réussi à se procurer qu’une seule occasion dangereuse durant tout le match, celle de Benayad en première mi-temps. Et pourtant, l’adversaire du jour n’était pas d’un grand calibre, mais juste une équipe très moyenne qui restait sur trois défaites de suite et qui perdait par trois buts à un dans son antre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le faux pas concédé à Béchar fait plonger le club dans la crise. Et comment, puisque l’équipe est en passe de perdre un autre objectif cette saison, celui de terminer le championnat sur le podium, à dix points d’écart sur l’actuel dauphin, le CR Belouizdad. Certes, elle accuse encore deux matchs retards, mais les dernières contre-performances suscitent le doute si elle est capable de gagner face à l’ASO Chlef et l’actuel leader, le MC Alger.
Des joueurs sans âme et une équipe qui manque de caractère
Hormis deux ou trois joueurs, les autres jouent sans âme et manquent de combativité sur le terrain. Il y a aussi ceux qui ont montré leurs limites et qui sont indignes de porter le maillot d’un grand club comme l’USMA, entre autres Bonfils Caleb, Wale Musa Alli, pour ne citer que ceux-là. Cette équipe de l’USMA version 2024/2025 manque aussi de caractère. Et pour preuve, elle peine à s’imposer en dehors de la maison, avec une seule victoire à l’extérieur, décrochée à Mostaganem face à l’ESM, ce qui est très insuffisant si on le compare aux autres prétendants pour les premiers rôles, notamment le MCA, le CRB et la JSK. Une équipe qui n’a pas aussi réussi à remporter les grands matchs cette saison, notamment face aux équipes du podium. Un parcours indigne d’une équipe dont l’objectif est de terminer le championnat sur le podium. En somme, la formation usmiste n’a pas le caractère d’un prétendant pour les premiers rôles et devrait se contenter du maintien en championnat. Visiblement, il ne reste que la Coupe d’Algérie pour espérer sauver la saison.
A.S.