CRB : la piste Chafaï relancée

Publié le : 24 Août 2025

Le président du conseil d’administration du CR Belouizdad, Badreddine Behloul, continue de travailler sur le mercato de son équipe et vient de relancer la piste du défenseur central algérien, Farouk Chafaï, libre depuis son départ de Damac l’été dernier.

Le mercato estival entre dans sa toute dernière semaine et pour le CRB, il est temps de remettre l’accélérateur pour recruter trois joueurs et pouvoir renforcer l’équipe comme il se doit surtout que le coach exige encore du renfort pour le début de saison. Parmi les postes qui ont besoin d’être renforcés, on retrouve la défense centrale puisque Sead Ramovic veut un défenseur central de plus pour avoir plus de solutions. Après s’être positionné pour recruter Zineddine Belaïd mais sans parvenir à l’avoir, il y a quelques jours, on a également parlé de la piste menant au pensionnaire de l’ASO, AChraf Abada, mais là aussi il semble qu’elle n’ira pas plus loin. D’ailleurs, le président Behloul vient de relancer la piste menant à l’ancien défenseur de Damac, Farouk Chafaï. Le joueur en question avait été sondé juste après son départ de son ancien club mais il avait fait savoir que sa priorité était de rester en Arabie Saoudite ou dans le Golfe. Le fait que le président l’ait relancé fait que le joueur est toujours sur le marché et cette fois, il semble bien accorder beaucoup de crédit à la possibilité de rentrer au pays et de rejoindre le CRB.    

Il a une touche à Al Wihda  

D’après nos informations, Chafaï a eu une discussion avec le président Behloul durant laquelle le PCA du CRB lui a renouvelé l’intérêt de son équipe pour le recruter la saison prochaine. L’ancien pensionnaire du MCA a été clair avec son interlocuteur et lui a fait comprendre qu’il a une touche avec la formation d’Al Wihda et s’il n’y avait pas de suite dans ce dossier, il envisagera alors un transfert au CRB. Contrairement à la première fois, le joueur n’a pas fermé la porte et envisage le Chabab comme une sérieuse option pour la saison prochaine. Le CRB, et bien qu’il souhaite tout mettre en œuvre pour faire venir Chafaï et renforcer la défense, ce n’est pas la seule option qui se présente pour le club de Laâqiba du moment que le club scrute également d’autres pistes pour, en cas d’échec dans le dossier Chafaï. En effet,le Chabab scrute également la piste des binationaux pour éventuellement trouver un profil intéressant qui puisse apporter le plus escompté et répondre aux attentes du staff technique. Encore une semaine pour le PCA afin de trouver le meilleur profil et renforcer ce compartiment défensif.

I. Z.