CRB : le dossier Belhocini s’accélère, décision sous 48h

Publié le : 17 Juillet 2025

 

Le CR Belouizdad ne lâche pas Abdennour Belhocini. Toufik Korichi a discuté avec le représentant du joueur pour essayer de trouver un terrain d’entente. Tout sera clair dans les prochaines 48 heures par rapport à sa venue au Chabab.

La formation de Laâqiba poursuit son opération recrutement et essaye de faire le nécessaire pour avancer sur certains dossiers dits importants. Dans ce sens, le dossier de Belhocini fait partie de ceux qu’on pourrait appeler prioritaires du moment que les dirigeants le suivent depuis un certain temps déjà. Dans une de nos précédentes éditions, on faisait même savoir qu’un rendez-vous était au programme avec son agent. Cependant, les derniers évènements et les nouveaux changements opérés au sein de l’équipe ont fait que ça a été retardé. Toutefois, le nouveau chargé du recrutement, Toufik Korichi, a relancé le dossier puisqu’il a eu une discussion avec le représentant du joueur durant laquelle la venue de Belhocini a été abordée. Pour le moment, il n’y a toujours pas d’accord mais les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions dans le but de trouver un terrain d’entente. D’ailleurs, les choses doivent se décanter dans les prochaines 48 heures et tout le monde sera fixé sur la faisabilité ou non de ce transfert. De plus, un proche du joueur nous a confié que les discussions n’étaient pas bloquées et qu’il reste des points importants à aborder.

 

Pas une question d’argent

Le proche du joueur avec lequel on a discuté a insisté sur le fait que ce n’était pas une question d’argent qui freinait les négociations. Sans vouloir rentrer dans les détails, notre interlocuteur nous  a expliqué qu’il restait des points à régler et que les discussions allaient se poursuivre jusqu’à ce qu’il y ait un accord. De leur côté, les Belouizdadis ne veulent pas lâcher prise et veulent conclure ce dossier car ils savent que la concurrence est en train de pousser derrière et qu’elle fera tout pour essayer de chiper le joueur. Ainsi, le dossier de Belhocini ne devrait pas tarder à connaître son épilogue que ce soit avec une signature au CRB ou l’abandon de sa piste car les Belouizdadis ne veulent pas perdre plus de temps dans ce dossier.

 

Négociations avancées avec deux autres joueurs

Par ailleurs, Belhocini n’est pas le seul dossier qui soit actuellement en cours de traitement du moment que les dirigeants sont également en négociations avec deux autres joueurs et on parle de négociations assez avancées. Selon une source autorisée, les deux dossiers avancent très bien et les choses ne devraient pas tarder à être finalisées. Aucune information n’a filtré concernant l’identité des deux joueurs en question ni les postes dans lesquels ils évoluent puisque cela est tenu secret pour le moment. Là aussi, les dirigeants espèrent conclure dans les 24 à 48 prochaines heures pour montrer que l’équipe travaille comme il se doit et, surtout, satisfaire les demandes de l’entraîneur, Sead Ramovic, et lui donner les joueurs qu’il a demandés au cours de cette période.

I. Z.