USMA : domiciliation, ce sera Dar El-Beïda ou Eucalyptus

Publié le : 17 Juillet 2025

La direction du club a formulé  demande à la Ligue afin de recevoir ses adversaires en début de la nouvelle saison au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda ou bien au nouveau stade des Eucalyptus Mouloud- Zerrouki. En attendant la réouverture du 5-Juillet et Nelson-Mandela à partir du mois de novembre ou décembre.

Le problème de domiciliation refait surface et ce, suite à la fermeture du 5- Juillet et Nelson-Mandela. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas où l’USMA sera domiciliée en début de saison. Un problème qui concerne aussi les trois équipes algéroises, le CR Belouizdad, le Paradou AC et le nouveau promu l’ES Ben Aknoun. Selon une source crédible, nous avons appris que la direction de l’USMA a  formulé une demande à la Ligue de football professionnel pour recevoir dans l’un des deux stades d’Alger, soit Omar- Benrabah (Dar El-Beïda), soit Mouloud-Zerrouki (Eucalyptus), qui a été récemment inauguré. En attendant une réponse de la LFP dans les jours à venir, c’est dans l’une de ces enceintes que la formation de Soustara souhaite recevoir ses  adversaires en championnat, en attendant la réouverture du 5-Juillet et Nelson- Mandela en mois de novembre ou décembre prochains. Concernant le match du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, et éventuellement les deux premières journées de la phase de poules de la compétition, l’USMA pourrait bien être domiciliée à Miloud-Hadefi d’Oran ou Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.

 

Le club a émis le vœu de jouer à Tchaker, mais…

Selon toujours notre source, la direction de l’USMA s’est renseignée sur le stade Mustapha-Tchaker. Elle a saisi les autorités locales de la wilaya de Blida et ces dernières ne se sont pas opposées à accueillir l’USMA à  Blida en attendant la réouverture du 5- Juillet et Nelson-Mandela. Seulement, elles ont exigé que les matchs se jouent à huis clos, probablement pour des raisons sécuritaires. Une condition refusée par la direction usmiste qui a décidé d’écarter définitivement cette piste. Rappelons que l’USMA s’est habituée au gazon naturel après avoir joué toutes ses rencontres de la saison écoulée au stade olympique et  Nelson-Mandela, et d’évoluer sur une pelouse synthétique à l’entame de la nouvelle saison risque de se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe.

A.S.