CRB : Mayo avant-centre face au MCA ?

Publié le : 3 Mai 2025

Le CR Belouizdad prépare activement son derby face au leader du championnat, le Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, parmi les problèmes que va rencontrer le staff technique, c’est le remplacement du meilleur buteur de l’équipe, Aymen Mahious.

Au sein de la formation belouizdadie, on se prépare d’ores et déjà pour le choc face au Mouloudia qui sera très important. Cette rencontre sera tout bonnement décisive pour le titre, mais aussi pour la Ligue des champions. Dans ce sens, le CRB sera fortement amoindri au cours de ce rendez-vous du moment que trois titulaires indiscutables vont manquer à l’appel. Mahious, Benguit et Khacef sont suspendus pour ce match. On peut d’ores et déjà imaginer le pétrin dans lequel se trouve l’entraineur Sead Ramovic à l’heure de préparer ce match. Si ça peut aller en défense et au milieu, c’est particulièrement en attaque que ce sera vraiment difficile puisqu’on ne remplace pas l’homme aux 20 buts cette saison aisément. Il y a toutefois des options et l’une d’elles mène à l’attaquant sud-africain, Khanisya Mayo. Malgré le fait qu’il ne soit pas au mieux de sa forme actuellement, le n° 9 du Chabab pourrait être appelé à jouer dans ce poste au cours du derby face au Mouloudia. C’est une des options qu’est en train d’étudier le staff technique pour ce rendez-vous même si elle n’est pas la seule.

Boussouar

SI la piste Mayo semble être la plus indiquée pour la rencontre face au MCA, le coach dispose d’un avant-centre type qui pourrait être une surprise au cours du derby. On parle du jeune Lotfi Boussouar. Depuis plusieurs matchs maintenant, le joueur prend plus de temps de jeu et donne satisfaction à l’entraineur. Il est actuellement une option réelle pour le coach du Chabab en prévision du match face au Mouloudia même si elle ne semble pas être la priorité absolue. Boussouar pourrait donc avoir sa chance, une vraie chance de se montrer et faire valoir ses qualités au cours de ce rendez-vous très important. Le coach dispose aussi d’une autre option qui semble actuellement être le dernier choix et elle mène à Merouane Zerrouki. Ce dernier revient après plus d’un mois d’absence pour blessure et travaille avec le reste du groupe. Cependant, lorsqu’il a eu sa chance, il n’a pas su la saisir du moment qu’il s’était totalement raté face à l’ESS lorsqu’il avait été titularisé. Ramovic dispose d’assez de temps pour prendre la meilleure décision et faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette rencontre face au MCA.

I. Z.