Actuellement en stage avec l’équipe nationale A’, l’ailier du CR Belouizdad, Abderrahmane Meziane, est pressenti pour débuter demain face à la Gambie. D’ailleurs, cette probable titularisation suscite les craintes au sein de la formation de Laâqiba à quelques jours d’un match décisif face au Mouloudia d’Alger.
Difficile de préparer un choc décisif pour le titre de champion d’Algérie en étant privé de trois titulaires indiscutables et qui ont un poids énorme au sein de l’équipe. C’est ce que vit Sead Ramovic, l’entraîneur principal du CRB. Malgré cela, le Chabab a encore des cartes gagnantes à sortir en prévision du derby face au Mouloudia d’Alger. On retrouve notamment, l’ailier belouizdadi, Abderrahmane Meziane. Ce dernier est actuellement en stage avec les locaux pour préparer le match retour face à la Gambie en éliminatoires du CHAN. Le numéro 11 du Chabab est même pressenti dans le onze de départ vendredi soir au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba. Cette très probable titularisation attise les craintes au sein de la formation de Laâqiba. En effet, le coach belouizdadi n’a pas caché ses craintes par rapport à une blessure de son joueur, ce qui serait une catastrophe à 4 jours d’affronter le MCA. Déjà privé de cadres importants, Ramovic ne veut pas voir la liste s’allonger. Avec la défection de Mahious, Ramovic mise énormément sur Meziane pour faire la différence et aider l’équipe à aller chercher la victoire et c’est pour cette raison qu’il craint une blessure de son joueur.
Récupération
Outre le risque de blessure qui est bien présent et qui pourrait amoindrir encore plus le CRB pour le choc de lundi prochain. Il y a également un autre facteur d’égale importance, à savoir la récupération. Meziane pourrait être amené à disputer les 90 minutes de la rencontre demain et cela ne favoriserait pas une très bonne récupération pour aborder le match contre le Mouloudia dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, le staff technique du Chabab espère que tout se passera pour le mieux et que le joueur sera décisif aussi bien en équipe nationale qu’avec l’équipe face au MCA lundi après-midi.
I. Z.