Les actuels responsables de l’USM Alger ont interrompu les contacts avec tous les entraineurs sollicités pour succéder à Marcos Paqueta. C’est le nouveau directeur sportif, Saïd Allik, qui va se charger du dossier. Il va nommer un nouveau coach la semaine prochaine qui aura pour mission de terminer la saison et diriger l’équipe lors de la finale de la Coupe d’Algérie.
Depuis le début de la semaine en cours, les actuels responsables de l’USMA se sont activés pour nommer un nouvel entraineur. Au moment où tout le monde attendait la venue du successeur de Marcos Paqueta, la direction du club a annoncé la nomination de Mohamed Lacet au poste d’adjoint du futur entraineur. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le groupe Serport a demandé aux responsables d’interrompre les contacts avec tous les techniciens (algériens) sollicités. La raison ? C’est tout simplement parce que le dossier a été confié au nouveau responsable au club, Saïd Allik, dont la nomination au poste de directeur sportif est imminente. Ainsi, c’est ce dernier qui aura carte blanche concernant le choix du nouvel entraineur, a-t-on appris d’une source crédible. Il ne va pas engager un nouveau coach pour un travail à long terme, mais juste pour diriger l’équipe pour la suite de la saison, c’est-à-dire le reste du parcours en championnat ainsi que la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Une fois la saison en cours terminée, le nouveau directeur sportif, qui a bénéficié d’une carte blanche en ce qui concerne le volet sportif et de larges prérogatives, devrait engager un technicien étranger de renom en prévision du prochain exercice. Il est utile à rappeler que l’USMA ne peut pas nommer un étranger car elle a déjà consommé les deux licences cette saison. Reste à savoir maintenant sur quel entraîneur local Allik va jeter son dévolu, qui le voit capable de redresser la barre et surtout mener la formation de Soustara à atteindre son ultime objectif, la Coupe d’Algérie, pour sauver sa saison.
La réunion du CA reportée
Dans notre dernière livraison, nous avons rapporté que la réunion du conseil d’administration était programmée pour hier ou aujourd’hui, avec comme ordre du jour : l’entérinement du départ de l’actuel président Athmane Sahbane, l’élection de son successeur, qui nommera, dans la foulée, Saïd Allik au poste de directeur sportif, conformément à la réglementation. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que la réunion a été reportée à une date ultérieure car Allik est endeuillé par le décès de l’un de ses proches. Elle devrait avoir lieu samedi ou dimanche prochain et c’est à l’issue de la réunion qu’on aura plus de détails concernant la nouvelle équipe dirigeante du club algérois.
A.S.