CRB : nouvelle offre en préparation pour Abada

Publié le : 22 Janvier 2026

Le CR Belouizdad a déjà accueilli 4 nouvelles recrues mais ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et relance une fois de plus le dossier Abada avec une nouvelle offre qui va être envoyée à la formation de l’ASO pour le transfert du joueur.

 

Le mercato du Chabab est actuellement géré avec une extrême minutie. Le président du conseil d’administration, Badreddine Behloul, et après avoir assuré les services de 4 joueurs continue de travailler pour essayer d’avoir de nouvelles recrues. Désormais, la priorité, c’est de renforcer la défense centrale et de trouver un joueur qui puisse apporter un vrai plus. Deux pistes sont les plus chaudes au sein de l’équipe, à savoir le pensionnaire de Chlef, Achraf Abada, ainsi que le défenseur de Damac, Abdelkader Bedrane. Cependant, le premier nommé reste la priorité absolue de la formation de Laâqiba en ce moment. D’ailleurs, selon nos informations, une nouvelle offre est en préparation pour le transfert du joueur au Chabab au cours de ce mercato hivernal. Le président belouizdadi n’entend pas lâcher aussi facilement dans ce dossier et fait ce qu’il peut pour essayer de convaincre l’ASO de céder son international au cours de cette fenêtre de transferts.

 

L’ASO joue la montre

 

Il faut dire que depuis le début du mercato, le CRB n’a jamais abandonné de vue le fait de tout mettre en œuvre pour tenter d’attirer Abada dans ses filets et de pouvoir compter sur lui au cours de la seconde moitié de saison. Cette nouvelle offre, revue à la hausse, pourrait faire bouger les choses et permettre au CRB d’avancer ses pions comme il se doit pour convaincre l’ASO de signer la libération d’Abada et permettre au CRB de frapper un autre gros coup après la signature de l’Ivoirien, Jean-Charles Ahoua, qui est sans aucun doute la star du mercato belouizdadi jusqu’à présent.

 

Bedrane reste le plan B

 

La seconde piste qui se présente pour le Chabab est celle de Bedrane. C’est le plan B des dirigeants belouizdadis en cas d’échec dans le dossier Abada. D’ailleurs, le joueur est en contact permanent avec les émissaires belouzidadis et laisse la porte ouverte à un retour en Algérie. Ainsi, si les négociations capotent pour le transfert d’Abada, Bedrane sera invité à négocier et s’il y a un accord, il signera alors son contrat avec la formation de Laâqiba.

I. Z.