Et ça repart ! Après la Coupe d’Algérie, l’Entente de Sétif s’apprête demain soir à renouer avec le championnat en accueillant au stade du 8-Mai-1945 de Sétif l’USMK pour le premier match de la phase retour.
Un rendez-vous qui revêt une grande importance pour les Sétifiens qui n’auront pas droit à l’erreur. Restant sur un nul décevant at home face au PAC (2-2) puis une amère élimination de Dame coupe contre le CSC (1-2), les partenaires d’Aïssa Boudechicha doivent absolument vaincre demain s’ils ne veulent se compliquer la vie en vue de la suite du parcours. Positionné à la 13e place au classement, soit à deux points d’avance seulement sur le dernier relégable, un autre faux pas sera, c'est le moins qu’on puisse dire, lourd de conséquences aussi bien sur le plan mental que comptable. C’est pourquoi le coach Milutin Sredojevic n’a pas cessé, tout au long de la semaine, d'appeler ses joueurs à se ressaisir et à prendre conscience de la situation difficile dans laquelle se trouve leur équipe dans le classement.
‘'On sait bien ce qui nous attend maintenant. C’est vrai qu’on espérait débuter cette deuxième partie du championnat dans des conditions favorables en gagnant par exemple le dernier match contre le PAC ou une qualification en Coupe d’Algérie, mais ça n’a pas été le cas. Ceci dit, on ne compte pas pour autant baisser les bras. Il reste encore beaucoup de matches et de points à prendre. On fera tout ce qui est dans notre mieux pour améliorer nos performances et gagner du coup des places au classement », a déclaré à ce titre le technicien serbe qui va devoir faire une nouvelle fois avec un effectif amoindri comme ce fut le cas lors des deux récentes sorties et ce, après la libération de plusieurs joueurs pour diverses raisons au début du mercato d’hiver.
Une victoire pour lancer la phase retour
Il faut dire à ce titre que nul ne peut nier que la libération desdits joueurs alors qu’en parallèle le club n’a engagé aucun joueur de champ, nonobstant le recrutement à titre de prêt du gardien de but de l’Olympique Akbou Hatem Bencheïkh, a fait son effet sur une équipe sétifienne déjà fragile dans ce registre avec un effectif dont la qualité des joueurs est jugée juste moyenne. Ceci a posé en outre quelques soucis au mentor ententiste qui s’est retrouvé sans d’autres solutions lui permettant par exemple de bien gérer des situations durant les matches.
D’ailleurs, pour compléter son groupe en prévision de la rencontre contre l’USMK, il a dû faire appel à sept joueurs de l’équipe des U20. Du coup, on s’attend à ce que le coach Sredojevic aligne sûrement le même onze sur lequel il compte pour le match contre le CSC avec un seul changement qui interviendra en défense avec le retour de Naïm au niveau de la charnière centrale et qui sera associé à Douar et Boubakeur pour revenir à une défense avec trois arrières axiaux. Pour ce qui est du reste, on prend les mêmes et on recommence, avec notamment la confiance renouvelée au keeper Bencheïkh qui avait participé à son tout premier match sous les couleurs des Noir et Blanc face au CSC. On n’écarte pas également l’idée de voir le coach donner la chance à certains jeunes joueurs tels que Bounakab qui a laissé une bonne impression ou encore Ourib, Boulebna et autre Gherbi.
F. R.
L’équipe probable
Bencheïkh, Hamidi, Boudechicha, Naïm, Boubakeur, Douar, Madasiru, Daïbèche, Boukerma, Djahnit, Zerrouki





