CRB - PAC le 30 août au stade 20- Août-1955

Publié le : 25 Août 2025

La programmation du match face du CR Belouizdadi face au Paradou n’a pas donné d’indications sur l’enceinte qui va accueillir la partie. Le Chabab souhaite néanmoins jouer au stade du 20-Août-1955 et devrait avoir ce qu’il demande du moment que le stade devrait être homologué aujourd’hui.

Les Rouge et Blanc vont donc lancer leur saison 2025/2026 samedi prochain avec la réception du voisin paciste samedi 30 août. Cependant, il manquait une information de taille concernant la partie en question et elle est relative au stade qui allait accueillir ce derby. Aucune indication de la part de la LFP dans son programme publié sur sa page officielle, ce qui laisse un gros doute sur le stade qui sera choisi. Toutefois, les Belouizdadis ont déjà fait leur choix puisqu’ils ont décidé de revenir dans leur antre du 20-Août-1955 pour ce début de saison sportive en raison de la fermeture des principales enceintes de la capitale pour rénovation ou entretien. D’après nos informations, le CRB veut absolument jouer au 20-Août-1955 et pèse pour que le derby face au Paradou soit programmé dans cette enceinte. Il faut dire que le match amical disputé face à la JSEB et la pelouse qui a tenu bon semble avoir encouragé le coach à opter pour cette enceinte afin de disputer les premiers matchs à domicile de la saison. Avec la VAR qui a été testée au cours dudit match amical, les Belouizdadis pensent que revenir au 20-Août-1955 est la meilleure option à l’heure actuelle et tout semble y mener, si le choix des Rouge et Blanc est fait et porté vers le stade municipal.

Les réserves ont été levées

Lors de sa première visite d’inspection effectuée le 15 juillet passé, la commission d’homologation avait émis des réserves. A commencer par la toiture vétuste de la tribune dite «Le Virage». D’ailleurs, la toiture en question a été enlevée en intégralité en attendant la poste d’une nouvelle comme révélé par le P/APC de Belouizdad, Mohamed Amamra, dans sa déclaration à Compétition dans l’édition du 6 août dernier. De plus, le problème de la VAR a été également réglé. Dans ce sens, la commission d’homologation des stades va passer une dernière fois aujourd’hui au stade pour confirmer la levée de toutes les réserves émises et pouvoir donner son feu vert pour l’homologation du stade en prévision du match du Chabab face au Paradou. Par conséquent, le CRB va bel et bien recevoir son voisin dans son antre fétiche et voudra absolument entamer sa saison en fanfare.  

 

Ramovic dresse son plan d’action

Maintenant que la programmation est fixée et que le CRB souhaite jouer au 20-Août-1955, le coach  en chef de l’équipe, Sead Ramovic, va s’atteler à la tâche pour préparer son équipe du mieux. Dans ce sens, le coach va s’attaquer directement aux lacunes de son équipe et essayer de tout combler pour que l’équipe soit prête pour le tout premier rendez-vous de la saison. Le coach a profité du dernier match amical pour prendre des notes et cela lui permet d’avoir une idée sur tout ce qu’il faut faire pour que son équipe puisse se présenter avec d’excellents arguments ce samedi face au PAC pour viser la victoire et rien d’autre.

I. Z.