Si l'on en juge par certaines déclarations d'après-match de certains entraîneurs, on a parfois l'impression d'être dans une série « X-Files : Aux frontières du réel ».
Ainsi, on a entendu un coach, El Kourdi pour ne pas le citer, qui, pour expliquer une défaite, a déclaré :
« Aujourd'hui, il s'est passé des choses au cours de ce match dont je ne veux pas parler. Car, pour moi, il y a des choses que je ne peux aborder. »
Une sorte de mystère et boule de gomme qui aurait bien du mal à tenir la route, surtout lorsqu'on devine que la clé de l'énigme aurait un arrière-goût d'alibi lié à l'arbitrage.
Et même si l'arbitrage n'est pas du tout exempt de reproches par les temps qui courent, lorsqu'on a une équipe qui n'a pas marqué le moindre but en sept matches, on devrait, en tant que technicien, se poser des questions sur les causes de ces 630 minutes de panne sèche, au lieu de botter en touche et de s'enfermer dans le sibyllin.
R. B