CRB : Rabehi exige un sans-faute pour la fin de saison

Publié le : 25 Mai 2025

Le président du conseil d’administration du CR Belouizdad, Mehdi Rabehi, s’est réuni avec les joueurs pour leur parler de la fin de saison. D’ailleurs, il a tenu un discours assez clair. Il veut les 12 points au cours des 4 derniers matchs de la saison.

La mission était déjà difficile pour le titre pour le Chabab. Elle l’est encore plus, désormais. La victoire enregistrée avant-hier par le MCA face à l’USMA compromet, malheureusement, quasiment toutes les chances même si mathématiquement, c’est encore jouable. Il faudrait un sérieux concours de circonstances pour que cela se produise de la sorte. Le plus important maintenant, c’est de terminer la saison et de faire en sorte que l’équipe termine au moins à la 2e place au classement, synonyme de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. Bien conscients de la situation, les Belouizdadis veulent tout mettre en œuvre pour retrouver cette prestigieuse compétition la saison prochaine. Dans ce sens, le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi, s’est réuni avec les joueurs, assure une de nos sources. En effet, ce dernier a été très clair. Il veut absolument les 12 points qui restent en jeu au cours des 4 derniers matchs, à commencer par la rencontre face au Paradou. Conscient de l’importance d’une qualification à la C1 africaine, le président a exigé un sans-faute de ses joueurs pour atteindre cet objectif. Avec 5 participations de suite à cette compétition, le CRB veut rester dans une épreuve qui réunit la crème des équipes africaines et compte tout faire pour atteindre son but.

 

«Vous avez les moyens de le faire»

Toujours selon notre source, le président du CRB n’était pas dans l’optique de mettre de la pression aux joueurs mais plutôt dans une démarche de motivation. D’ailleurs, dans son message, il a fait savoir : «Nous avons tous les moyens pour atteindre cet objectif. Il faudra juste faire le nécessaire pour aller chercher les résultats qu’il faut pour cette fin de saison.» une façon de faire comprendre aux joueurs qu’il y a largement de quoi faire et que l’équipe peut tabler sur une moisson totale des 12 points mis en jeu pour se qualifier directement à la CAF Champions League sans avoir à se soucier des résultats de la JSK qui est actuellement le principal concurrent du CRB pour cette 2e place.

 

Rien à perdre pour le Chabab

Les chances de titre quasiment compromises, le CRB doit donc faire le nécessaire pour aspirer à se qualifier à la Ligue des champions africaine et à vrai dire, les joueurs n’ont absolument rien à perdre. Il ne faudra absolument pas se poser de questions et ne pas se mettre la moindre pression à l’approche des 4 derniers rendez-vous. Il y a de quoi faire et les joueurs ont tout ce qu’il faut pour aller chercher une belle fin de saison et une qualification à la Ligue des champions.

I. Z.