En négociation avec l'attaquant Aymen Mahious depuis le début de ce mois, les responsables de la JSK ont officialisé avec lui hier après-midi au siège de Mobilis.
Il s'est engagé pour 3 saisons, ce qui fait de lui la 3e recrue officielle de la JSK en cette intersaison après l'arrière gauche Mehdi Beneddine et le jeune arrière droit Oussama Benatia. La signature du deuxième meilleur buteur du championnat après Boulbina parti au Qatar est un retentissant apport sans précédent pour les supporters du club habitués à perdre leurs meilleurs joueurs à chaque intersaison avant la reprise du club par Mobilis. Mahious a ainsi acté son départ du CRB en s'engageant avec les Canaris jusqu'en juin 2028. A vrai dire, sa signature n'a pas surpris grand-monde puisque tout le monde à la JSK savait qu'il avait donné son accord de principe aux responsables du club depuis une quinzaine de jours et qu'il n'attendait juste le moment propice pour officialiser son transfert. C'est ce qu'il a fait hier après-midi au siège de Mobilis. Il est utile de rappeler qu'en 2018 déjà, les responsables qui étaient à la tête de la JSK avaient fait le maximum pour l'engager, mais l'ancien président du CAB l'avait cédé pour l'USMA.
Expérience et maturité
Avant même que l'attaquant Berkane ne fasse part aux dirigeants de sa décision de quitter la JSK, ces dernioers étaient entrés en contact avec Mahious. Mais de peur que la transaction n'aboutisse pas, ils ont négocié avec lui dans la discrétion la plus totale. Ils avaient eu vent du souhait de l'enfant de Jijel de changer d'air et ils lui ont fait une offre à laquelle il ne pouvait pas dire non. Autant bon de la tête que du pied droit, Mahious sera une pièce maîtresse sur l'échiquier de Zinnbauer. Il a gagné en expérience et en maturité et sa venue ne fera que du bien à l'attaque des Jaune et Vert. Le coach allemand ne pouvait pas espérer un meilleur renfort que lui, car il a toutes les qualités requises pour apporter du punch à l'attaque de la JSK. En attendant l'arrivée au moins de deux autres joueurs de haut niveau dont un défenseur central, les supporters des Canaris commencent déjà à rêver du titre et d'un bon parcours en Champions League africaine.
N. B.