CRB : Rabehi veut prolonger Benayada, Khacef, Laouafi et Mahious

Publié le : 22 Mars 2025

Le président du conseil d’administration sait qu’il doit faire vite et blinder les meilleurs joueurs de l’équipe. Déjà au travail, il compte bien tout mettre en œuvre pour clore ce dossier avant la fin de saison.

Cette saison n’est pas facile pour la formation de Laâqiba, mais elle reste tout de même assez excitante puisque l’équipe est toujours en course pour le titre en championnat, mais aussi en coupe d’Algérie où il y a vraiment moyen d’aller chercher une 10e consécration. Sportivement, les enjeux sont grands et importants. D’un point de vue administratif, il y a également de gros enjeux puisque le président du conseil d’administration du club, Mehdi Rabehi a déjà commencé à travailler pour prolonger les contrats des meilleurs joueurs de l’équipe.

 

Certains seront libres cet été

Certains seront libres en fin de saison et d’autres sont encore liés mais sont concernés par une extension de bail. On parle de joueurs comme Benayada, Khacef, Laouafi et surtout Mahious. D’ailleurs, le président a déjà commencé à travailler sur ce dossier des prolongations en entamant des discussions avec les joueurs concernés. Hier, une de nos sources nous a fait savoir que Rabehi avait décidé d’accélérer la cadence par rapport aux négociations avec les joueurs du moment qu’il souhaite tout mettre en œuvre pour régler ce dossier avant la fin de saison. Il faut dire que le PCA n’a pas tort surtout par rapport aux joueurs qui seront libres en fin de saison.

 

Des augmentations de salaire en vue

Notre source assure également que les joueurs mentionnés sont tous chauds pour rester au Chabab pour la saison prochaine et plus encore. Au CRB, ils sont bien traités, jouent les premiers rôles et certains se sont relancés au point de retrouver l’équipe nationale comme ç’a été le cas de Khacef. C’est dire qu’ils ne trouveront pas mieux que le CRB. D’ailleurs, des augmentations de salaire leur seront proposées pour les convaincre de signer leurs nouveaux contrats.

 

Le Chabab cassera sa tirelire pour Mahious

Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab ne lâchent également pas le dossier Mahious. En effet, les Belouizdadis qui ne veulent absolument pas perdre le buteur de l’équipe, poursuivent les discussions avec les responsables suisses. D’ailleurs, Mehdi Rabehi pourrait même prochainement se rendre en Suisse pour rencontrer les responsables d’Yverdon et continuer les négociations pour le transfert du joueur. Les Belouizdadis sont prêts à casser leur tirelire pour engager l’enfant de Jijel définitivement. Dans ce sens, Ramovic est en train de pousser pour la prolongation du joueur. En s’y prenant très tôt, le PCA du Chabab souhaite avancer et tout régler mais aussi contenter son entraineur en assurant le maintien de toute l’ossature de l’équipe.

  1. Z.