CRB : Ramovic, c’est fini !

Publié le : 10 Décembre 2025

En grande difficulté et sur un siège éjectable depuis la déconvenue à Brazzaville en coupe de la CAF, l’aventure de l’entraîneur en chef du CR Belouizdad va se terminer aujourd’hui. Ce dernier va rencontrer le président du conseil d’administration, Badreddine Behloul, pour une séparation à l’amiable.

 

Contrairement à la saison passée où les choses se passaient plutôt très bien pour lui, l’entraîneur belouizdadi, Sead Ramovic, connaît énormément de difficultés cette saison où les résultats ne suivent pas et sont clairement en berne. En effet, le CRB pointe à la 10e place du classement général en championnat et accuse désormais 11 points de retard par rapport au leader. D’ailleurs, la défaite d’avant-hier face au rival mouloudéen n’a fait qu’enfoncer le coach puisque de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer son départ du club surtout qu’il est à court de solutions et qu’il n’arrive plus à faire passer son message. Dans ce sens, le coach va rencontrer aujourd’hui le président du conseil d’administration, Badreddine Behloul, pour une séparation à l’amiable. En effet, les dirigeants ont pris la décision de se séparer de l’entraîneur surtout que les résultats ne se sont pas améliorés et pour le board belouizdadi, Ramovic ne peut plus continuer à driver le CRB.

 

La débâcle de Brazzaville a sonné le glas pour le coach

 

Cette décision de se séparer germait dans l’esprit des dirigeants belouizdadis et ne date pas d’hier. Les dirigeants avaient dans un premier temps préféré conforter le coach après le très mauvais début de saison mais au fur et à mesure ils se sont rendu compte que l’équipe ne progressait pas et restait très irrégulière. Cependant, la défaite humiliante en coupe de la CAF face à l’AS Otoho a sonné le glas pour le coach puisque l’équipe a été battue par un inconnu en coupe d’Afrique surtout que l’équipe a énormément d’ambitions dans cette compétition et qu’elle veut aller jusqu’au bout. A partir de là, le départ de Ramovic n’était plus une réflexion mais beaucoup plus un objectif.

 

Des choix contestés

 

Il y a beaucoup de griefs retenus contre l’entraîneur belouizdadi et notamment ses choix du onze de départ et notamment au cours du derby face au MCA. Il faut dire qu’aligner Boukarchaoui à gauche alors que sa place est au milieu, aligner Laouafi dans l’axe alors qu’il est latéral gauche et aligner Bekkour, défenseur central, en tant que milieu récupérateur ont été des choix incompréhensibles. Idem pour les changements qui sont sans idées et qui n’ont absolument rien apporté de positif à l’équipe. Pourtant, l’entraîneur a eu tout ce qu’il voulait durant l’intersaison puisque les dirigeants ont accédé à toutes ses demandes mais finalement, les résultats n’ont clairement pas été à la hauteur des attentes et des ambitions du Chabab pour cette saison.

 

Le groupe lui a échappé

 

Outre les choix très discutables de Ramovic, il y a également cette impression d’avoir perdu le contrôle du groupe. On a vu des épisodes comme celui de Zeghba en début de saison, écarté par l’entraîneur. Il y a également l’histoire de Meziane lors de son remplacement face à l’USMA. Le coach a perdu la maîtrise de son groupe et cela s’est retourné contre lui puisque les résultats sont en déclin et que la situation devient de plus en plus inquiétante.

 

Les supporters ne veulent plus de lui

 

On n’oubliera pas la grogne des supporters par rapport à la situation actuelle. Ces derniers ne veulent plus de Ramovic qui a, selon eux, échoué. L’équipe est distancée au classement, les résultats sont décevants et le jeu de l’équipe ne convainc pas. Autant d’éléments qui ont contribué dans la prise de décision des dirigeants concernant Ramovic.  

I. Z.