CRB : Ramovic joue gros face au Mouloudia

Publié le : 6 Décembre 2025

Malgré la qualification en coupe d’Algérie, l’entraîneur en chef du CR Belouizdad Sead Ramovic subit énormément de critiques et cela ne fait qu’augmenter la pression sur sa personne à 48 heures du derby face au Mouloudia d’Alger. Le coach jouera très gros au cours de ce derby et il en est bien conscient.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur belouizdadi est vraiment fragilisé après la dernière défaite en coupe de la CAF et après la piètre prestation de son équipe en coupe d’Algérie. D’ailleurs, il sait également qu’il jouera très gros au cours du derby face au Mouloudia. S’il gagne, il fera retomber la pression et retrouvera la sérénité. Cependant, s’il ne parvient pas à gagner, il se retrouvera alors en grande difficulté et sera alors dans une position très inconfortable. C’est pour cette raison qu’il connaît l’importance de ce rendez-vous et qu’il va tout faire pour gagner ce match. Le CRB, et depuis 4 ans, aborde toujours son match face au MCA avec le costume de favori que ce soit à domicile ou en déplacement et cela met encore plus de pression à l’entraîneur belouizdadi car il sait qu’il n’a pas de droit à l’erreur au cours de ce match.

 

Un vrai tournant dans cette phase aller

 

Maintenant, l’entraîneur belouizdadi est également conscient de la difficulté de la rencontre et sait que le moindre faux pas risque de se payer très cher en ce qui le concerne. D’ailleurs, ce match face au MCA est un véritable tournant pour Sead Ramovic puisqu’une victoire aura un effet énormément positif et que l’équipe pourra se relancer et retrouver énormément de confiance. Dans le cas contraire, ce sera tout simplement la crise au sein de l’équipe et l’avenir du coach qui sera sérieusement remis en cause au cours de cette période. De surcroît, la saison des Rouge et Blanc pourrait prendre un tout autre tournant, ce que personne ne souhaite mais pour cela, il faudra battre le MCA ce lundi.

 

Une copie à revoir

 

Le CRB a assuré sa qualification aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie dans la douleur puisqu’il a difficilement disposé de l’ORB Oued Fodda sur le score de deux buts à un et, surtout, après 120 minutes de jeu. D’ailleurs, il n’y a que la qualification qu’il faut retenir du moment que la prestation a été loin, très loin des attentes. Les critiques continuent de s’abattre sur l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, qui n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule. Il faut dire que lors de la rencontre de coupe d’Algérie, 9 titulaires indiscutables ont été alignés et cela a offert un spectacle très moyen. Ce qui fait que par rapport au contenu et au jeu proposés, Ramovic doit absolument revoir sa copie, et ce, à deux jours seulement du grand match qui attend son équipe face au MCA pour le compte de la mise à jour de la première journée de ligue 1 Mobilis. Le coach en grande difficulté depuis la défaite face à Otoho sait qu’un faux pas face au MCA serait catastrophique pour lui et pour son équipe et c’est pour cette raison qu’il doit faire ce qu’il faut pour gagner.

 

«Focus sur le MCA»

 

Accosté par nos soins dans le parking du stade Nelson-Mandela après le match face à l’ORBOF, Sead Ramovic nous a assuré : «Je suis complètement focus sur le MCA. Je suis bien conscient que c’est une rencontre très importante et nous allons tout faire pour réussir  un bon résultat.» le coach était déjà dans l’ambiance du derby.

 

I. Z.