NCM 0 - USMA 0 (USMA qualifiée aux TAB 5-4) : l’USMA passe par un trou de souris

Publié le : 6 Décembre 2025

L’USM Alger s’est qualifiée à l’arrachée pour le 16e de finale de la Coupe d’Algérie après s’être imposée face au NC Magra au stade des Frères Bouchlik aux tirs au but (0-0 score du match). Une qualification au terme d’un match où la formation de Soustara n’a pas convaincu.

 

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on assiste à une première mi-temps très ennuyeuse. Le jeu s’est concentré au milieu du terrain et c’est donc sur le score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Algérois ont tenté d’entrer dans le vif du sujet, mais avec un jeu brouillon et un manque de cohésion entre les trois compartiments, ils ne sont pas parvenus à arriver aux bois adverses. Côté Magra, on a vu plutôt une équipe sur la défensive, donnant l’impression de vouloir garder le nul et aller jusqu’à la séance des tirs au but, pour créer la surprise. Les deux entraineurs, que ce soit Benchikha ou Hammouche, ont sorti leurs cartes offensives, mais on ne voit aucune action dangereuse où des phases de jeux appréciables. Toujours pas de buts, le temps réglementaire s’est achevé sur le score de zéro partout, les deux équipes sont allés aux prolongations pour se départager. Mais durant toute une demi-heure, aucune n’a réussi à trouver le chemin des filets. Les prolongations se sont aussi achevées sur un score vierge et place donc à la séance des tirs au but pour désigner le qualifié. La chance a souri aux Usmistes qui l’ont emporté (5-4). Mission accomplie, certes, mais le rendement de l’équipe était loin d’être convaincant. Les gars de Soustara auront réalisé le plus important et continueront à défendre le trophée remporté avec brio la saison écoulée.

 

MOC ou CRBK, réponse cet après-midi

Après être revenus de leur déplacement à Magra avec le billet qualificatif pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir affronteront lors de ce tour, rappelons-le, le qualifié du match qui opposera le MO Constantine au CRB Kaïs. Ce match se jouera cet après-midi à 14h30, à l’issue duquel on connaitra l’identité du futur adversaire des Usmistes. Rappelons que ces derniers joueront encore une fois en déplacement.

A.S.

 

Stade : Frères Bouchlik (Magra), temps venteux et partiellement ensoleillé, pelouse en mauvais état.

Affluence : très faible.

Arbitre : Boukhalfa, Ouerd-Benslama, Laroussi.

Averts : Merili (55’) USMA.

NCM : Belkhir, Nemdil, Laâdjal, Bouhalfaya, Mohra, Hamadi (Nizar 65’), Bouloudene (Saidi 106’), Heriat (Bouchouareb 65’), Asli (Ziouche 106’), Demane (Kamel 85’), Bourahla (Ould-Amar 91’).

Entraineur : Hammouche.

USMA : Soufi, Che Malone, Alilet, Dehiri, Merili, Likonza (Ernest 80’), Radouani, Benzaza (Loucif 106’), Tendeng (Chetti 46’), Ghacha, Khaldi (Benayad 80’).

Entraineur : Benchikha.