CRB : Ramovic vise sa première victoire à l’extérieur

Publié le : 3 Mars 2025

L’entraineur de la formation de Laâquiba a retrouvé ses joueurs hier à l’entrainement après deux jours de repos. La préparation pour le match d’El Bayadh a débuté et pour Saed Ramovic, l’objectif est clair : aller chercher sa première victoire avec le CRB en déplacement.

Cela fait bientôt un mois que Saed Ramovic a posé ses valises en Algérie pour entrainer le CRB au cours de cette seconde moitié de saison. Pour l’heure, on peut dire que tout se passe au mieux du moment que le coach a réussi à enregistrer des victoires et à maintenir son équipe dans la course pour le titre de champion d’Algérie. Dans cette optique, l’entraineur belouizdadi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La dernière victoire face à l’USB a fait énormément de bien et cela a même permis au CRB de prendre un peu d’avance sur la concurrence. Pour maintenir cette belle dynamique, Ramovic est conscient qu’il faudra de la continuité dans la performance et cela fait que l’ancien entraineur de Young Africans est à la recherche de sa première victoire en déplacement. Il faut dire que pour le moment, le coach a disputé deux matchs à la maison pour deux victoires et une rencontre en déplacement avec une défaite face à l’ESS il y a une dizaine de jours. L’entraineur belouizdadi sait que pour rester dans la bataille du titre, il faudra gagner en déplacement et c’est sur ce volet qu’il va se pencher pour aller chercher la victoire à El Bayadh jeudi prochain.

 

Le coach souhaite tout savoir sur le MCEB

Avec l’équipe qui a donc repris l’entraineur hier après-midi, le staff technique du Chabab va directement attaquer le volet préparation et approche de la rencontre. Dans ce sens, une source au fait de ce qui se passe nous a fait savoir que le coach a demandé à récupérer des vidéos de son prochain adversaire. En effet, contrairement à un certain temps, le MCEB est actuellement en très grande forme depuis plusieurs semaines. L’équipe est passée de relégable au milieu du tableau et cela fait qu’elle reste sur une série de 5 matchs sans défaite avec des résultats probants à la maison et en déplacement. D’ailleurs, la dernière équipe à s’être cassé les dents à El Bayadh n’est autre que l’USMA. C’est pour cette raison que Ramovic veut tout connaître de cette équipe afin d’y déceler les points forts et points faibles afin d’adapter sa stratégie par rapport aux informations qu’il aura réussi à avoir concernant cette équipe.

 

Un virage à ne pas rater

Lancés dans la course pour le titre de champion d’Algérie, les Belouizdadis savent que chaque point veut de l’or désormais et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que ça se passe au mieux au cours de cette période. D’ailleurs, avec le leader qui jouera en déplacement lui aussi, cette journée pourrait être un virage important pour le CRB qui pourrait réduire l’écart et se repositionner comme il se doit dans la course vers un nouveau titre de champion d’Algérie.

  1. Z.