Le Club sportif constantinois est rentré dimanche soir avec une défaite amère du stade du 5-Juillet face à l’USM Alger (2-1), dans un match où les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui pouvaient espérer bien mieux.
Ils menaient pourtant au score dès la 45+1’, avant que la situation ne se renverse, concédant une nouvelle défaite qui prolonge leur série noire en championnat. Cette spirale négative a relégué le club à la 13e place avec 26 points, à égalité avec l’ES Mostaganem. La situation actuelle de l’équipe est préoccupante, car les résultats en championnat sont loin des ambitions fixées par la direction et le staff technique en début de saison. De candidat aux places sur le podium, le club lutte désormais pour son maintien parmi l’élite.
Quatre matchs en retard, mais...
La situation n’est toutefois pas aussi dramatique qu’elle n’y paraît, puisque le CSC compte quatre matchs en retard par rapport aux autres équipes. Une série de victoires dans ces rencontres pourrait totalement inverser la tendance et propulser le club vers le haut du tableau. Néanmoins, occuper la 13e place est indigne du standing du club et des joueurs qui composent son effectif. Le fait que cinq joueurs aient été appelés en sélection nationale locale témoigne de la qualité de l’effectif. Le CSC se doit donc de réagir, de se relever et de provoquer ce déclic tant attendu par ses supporters depuis plusieurs journées.
Sixième match sans victoire
La défaite concédée dimanche est la septième depuis le début de la saison pour le club, qui reste désormais sur six matchs consécutifs sans victoire en championnat. Son dernier succès remonte au 30 janvier, lorsque les coéquipiers de Belhocini sont repartis avec trois précieux points du stade du 5-Juillet face au CR Belouizdad. Depuis, l’équipe n’a plus réussi à s’imposer, ne récoltant que trois points lors des six dernières journées, face à l’ES Mostaganem, l’ASO Chlef et la JS Kabylie. Un bilan bien maigre pour une formation qui ambitionne de disputer une compétition continentale, pour la troisième saison consécutive.
F. Ch.