USMA : Allik sera nommé directeur général !

Publié le : 13 Mai 2025

C’est fait ! Saïd Allik est de retour aux affaires de l’USM Alger. Reçu par le ministre des Transports, il ne reste désormais que sa nomination officielle au poste de directeur général, qui aura lieu au plus tard jeudi. 

Le sujet du retour de Saïd Allik aux affaires du club continue à faire l’actualité dans l’entourage du club et sur les réseaux sociaux. Alors que tout le monde s’attendait à sa nomination lors de la réunion du Conseil d’administration de la SSPA/USMA, samedi dernier, qui a connu l’entérinement du départ d’Athmane Sahbane et la désignation de Boubekeur Abid à sa place, ce n’était finalement pas à l’ordre du jour. Hier, le dossier a connu un grand rebondissement. En effet, Allik a été reçu par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, tutelle du groupe Serport, au siège du ministère, en compagnie du président du conseil d’administration, Boubekeur Abid, les autres membres du CA ainsi qu’un représentant du groupe Serport. Nous avons appris que le ministre a accordé carte blanche au concerné, en ce qui concerne le volet sportif, en affirmant aux présents qu’il est l’homme de la situation et qu’il est capable de remettre le train sur les bons rails, vu sa très grande expérience. Ayant reçu des garanties du ministre, Saïd Allik a donné son accord définitif pour effectuer son retour aux affaires du club de Soustara. Seulement, il ne sera pas nommé directeur sportif, comme convenu avec le P-DG du groupe Serport, Abdelkrim Rezali, lors de l’entrevue de la semaine passée, mais plutôt directeur général. Certes, Boubekeur Abid est le premier responsable du club en étant le président du conseil d’administration, mais c’est Allik qui sera le décideur, ce qui va lui permettre de gérer les affaires du club de Soustara convenablement, sans que personne puisse s’immiscer dans ses fonctions.

 

Une nouvelle réunion du CA a eu lieu hier après-midi

Après la réception par le ministre des Transports, le Conseil d’administration de l’USMA a tenu une réunion hier après-midi, au siège du groupe Serport, en présence de Saïd Allik. Une réunion avec pour ordre du jour de débattre la répartition des tâches et évoquer d’autres sujets qui concernent l’actualité du club. Si tout se déroule comme prévu, c’est au plus tard jeudi que Saïd Allik sera officiellement nommé directeur général. Il ne reste que quelques formalités administratives à régler, mais aussi attendre le retour du P-DG du groupe Serport par intérim, Abdelkrim Rezali, actuellement en mission à l’étranger.

A.S.