CSC – ESS : impossible n’est pas Sétifien

Publié le : 15 Janvier 2026

 

C’est le match de la saison pour l’Entente de Sétif qui s’apprête à livrer demain un rendez-vous capital en allant défier le CSC dans son fief de Chahid Hamlaoui de Constantine dans un derby en mode Coupe d’Algérie.

 

 Une affiche dont l’enjeu est important à plus d’un titre pour les uns et les autres car nul n’ignore que les deux protagonistes sont maintenant loin des calculs pour aller déloger les équipes du haut du tableau du championnat et espérer finir avec en poche un billet pour une participation continentale la saison prochaine. Du coup, ils n’ont que l’épreuve populaire pour essayer de rester en vie et sauver ce qu’il reste à sauver. C’est du moins ce qu’on va tenter de réaliser demain les partenaires d’Akram Djahnit, même s’il faut reconnaître que la tâche s’annonce délicate face à des Sanafir décidés plus que jamais à aller encore loin dans cette épreuve, d’autant plus qu’ils auront l’avantage en cas de qualification de disputer les quarts de finale et la demi-finale dans leur chaudron.

 

‘'Bien entendu qu’on s’attend à un match difficile devant un adversaire qui évoluera dans son stade et devant ses supporters. C’est pour nous une autre paire de manches. On va essayer de faire tout ce qui est dans notre possible pour faire un bon match et pourquoi pas revenir avec la qualification'', avait dit au sujet de ce rendez-vous le coach Milutin Sredojevic à l’issue de la dernière sortie du championnat face au PAC sanctionnée, pour rappel, par un nul décevant de deux buts partout. Cela dit, la difficulté réside dans le fait que les Noir et Blanc vont aborder cette rencontre avec un effectif amoindri après que la direction du club a décidé de libérer sept joueurs d’un seul coup, ce qui va limiter les choix du coach, lequel, faut-il le dire, éprouve des soucis à gérer un groupe qui a montré ses limites sur le plan technique. D’ailleurs, pour faire face au manque de joueurs, le technicien serbe a fait appel à plusieurs éléments issus des U18 pour compléter le groupe qui se rendra aujourd’hui à la ville de Cirta.

 

Retour de Naïm, Salifu soulage son coach…

 

Du coup, on s’attend sûrement à ce qu’on assiste à la reconduction de la même équipe ou presque qui avait affronté jeudi dernier les Pacistes. Tout d’abord, on retient le retour de Naïm qui était suspendu pour cumul de cartons et qui sera vraisemblablement associé avec Douar et Boubakeur pour former la charnière centrale de la défense alors que Hamidi et Boudechicha occupent les côtés droit et gauche.

 

Au milieu, Salifu est bien parti pour être reconduit dans l’entrejeu et la relance, à moins qu’il n’ait pas encore récupéré des douleurs qu’il avait ressenties lors du match contre le PAC et qui l'avaient contraint de céder sa place à la mi-temps.  Le milieu ghanéen qui s’est entraîné avec le reste du groupe lors des dernières séances d’entraînement a soulagé son coach qui compte l’associer à Daïbèche, alors que Boukerma et Djahnit auront la lourde tâche d’animer le jeu et de tenter de mettre la pression sur la défense des Sanafir. Enfin, en pointe de l’attaque, Zerrouki, auteur d’un doublé jeudi dernier, aura à cœur joie de secouer les filets des Clubistes et de confirmer son réveil à l’occasion de cet ultime match de la première partie de la saison 2025-2026.     

F. R.

 

L’équipe probable 

Saïdi, Hamidi, Boudechicha, Douar, Naïm, Boubakeur, Salifu (Toual), Daeibèche, Boukerma, Djahnit, Zerrouki