El-Kouki : ‘’ Ce fut difficile mais mérité ‘’

Publié le : 20 Avril 2025

L’Entente de Sétif a obtenu une victoire importante avant-hier devant le MCO au terme d’un match disputé de bout en bout. Bien qu’il ait fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour faire la différence devant une fougueuse et vaillante équipe oranaise grâce à un penalty exécuté par Akram Djahnit, dans l’ensemble, les Ententistes n’ont pas pour autant voler leur succès.

 

‘’ On savait dès le début que ce match n’allait pas être facile pour nous pour deux raisons. Nous avons joué d’abord une équipe du MCO qui n’est pas du tout facile à manier malgré sa situation au classement. J’ai pu voir quelques matches de cette équipe et croyez-moi, elle ne mérite pas le classement qu’elle occupe pour le moment. Elle possède de bonnes individualités que ce soit au milieu ou en attaque. J’avais également quelques appréhensions vis-à-vis de l’état mental de mes joueurs. Nous traversons un moment délicat sur le plan mental. Mes joueurs manquaient de confiance. D’ailleurs, je ne vous cache que j’ai axé mon travail tout au long de la semaine sur l’aspect psychologique. Toujours est-il, nous avons réussi à mettre un but sur penalty qui nous a permis d’engranger trois précieux points ‘’, nous a déclaré le coach Nabil El-Kouki à la fin du match avant qu’il nous fasse son analyse sur la physionomie de ce rendez-vous qui n’a pas été facile du tout pour son groupe.

 

‘’ Les joueurs avaient la peur au ventre ‘’

‘’ On est passés complètement à côté durant le premier half. On était hors du coup même si on avait eu une ou deux situations où on pouvait ouvrir la marque. Cela dit, il faut reconnaître que notre adversaire a été mieux à l’aise sur le plan technique. Il nous a posé d’énormes soucis et pu créer plusieurs occasions nettes de scorer. Heureusement, on avait un bon Saïdi qui a sorti un grand match. En seconde période, nous avons apporté quelques correctifs sur le placement de certains joueurs bien que nous ayons continué à jouer avec le même système de jeu.  A l'heure de jeu, nous avons effectué deux changements avec l’incorporation de Djahnit. Un gars qui a su apporter vite le plus escompté. On a pu poser le jeu. Le ballon circulait plutôt mieux qu’avant. Ceci nous a permis de mettre le danger sur notre adversaire. Nous avons pu créer quelques bonnes situations de scorer. On a réussi à trouver le chemin des filets. On aurait pu ajouter un ou deux autres buts ‘’ nous a-t-il dit encore. Concernant les chances de son équipe pour aller chercher une place au podium, l’ancien coach du CS Sfax reste confiant et les aptitudes de son groupe.

 

‘’ Le podium, j’y crois ‘’

‘’ Ce sont trois points très importants dont nous avons grandement besoin. C’est d’abord important sur le plan mental des joueurs. Sur le plan comptable également, c'est un succès qui renforce nos chances d’aller chercher une place qui va nous permettre de disputer la saison prochaine une compétition continentale. Avec 34 points désormais, le coup est jouable pour le club phare d’Aïn El Fouara pour finir en beauté la saison et atteindre l’objectif assigné au début de la saison, c'est-à-dire terminer la saison au podium ou du moins à la quatrième place. Nous avons des chances pour aller chercher cette place qui va nous permettre de prendre part à une joute continentale la saison prochaine. On est de plus en plus confiants. On défendra jusqu’au bout nos chances ‘’, conclut le mentor tunisien.

F.R.