ESM – ESS : défaite interdite pour Sétif

Publié le : 29 Septembre 2025

Défaits à Ouargla face au MBR (0-3), les partenaires de Merouane Zerrouki seront à nouveau mis à rude épreuve à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui face à l’ESM.

 

Une rencontre qui entre dans le cadre de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui aura pour cadre le stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem à partir de 18h. En effet, non encore remis du cuisant revers concédé devant le nouveau promu de l’élite, le club phare des Hauts Plateaux s’apprête à livrer un second match de suite en déplacement cette fois chez l’équipe emmenée par un certain Raïs Mbolhi, l’ancien portier international des Verts. Ces derniers, qui restent sur une petite défaite devant la JSK dans un match retard disputé il y a quelques jours au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, comptent mettre à profit la mauvaise passe que traversent les Douar et consorts pour d’abord se ressaisir et engranger les trois points de la victoire. Conscient de cette difficile tâche, le staff technique sétifien avait axé beaucoup plus le travail au cours des derniers jours sur l’aspect psychologique notamment, question de remonter le mental des joueurs et de les rassurer afin qu’ils puissent sortir la copie souhaitée et revenir avec un résultat positif, ce qui va sans doute atténuer un tant soit peu la pression qui commence à peser sur les épaules aussi bien du groupe et du staff technique ébranlé par des divergences qui n’ont fait que compliquer un peu plus la situation. D’ailleurs, à l’heure où nous mettons sous presse, le coach Antoine Hey n’a plus donné signe de vie depuis qu’il est parti en Allemagne jeudi dernier. Même si on laisse entendre qu’il sera peut-être sur le banc de touche ce soir à l’occasion de cette confrontation face à l’ESM. Il reste cependant que d’autres sources ont affirmé qu’il est parti sans revenir et ce, comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier.

 

Attention à  l’ESM,

 Pour revenir à la rencontre d’aujourd’hui, force est de reconnaitre que les gars du club de l’Aigle Noir se doivent absolument de sortir le grand jeu pour pouvoir négocier cette rencontre. ‘'Effectivement, on s’attend à un match difficile devant un adversaire qui a fait sur la dernière sortie face à une bonne entame de saison malgré la défaite d’il y a quelques jours face à la JSK. Cela dit, nous ne comptons pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Nous comptons faire tout ce qui est dans notre mieux pour revenir avec un résultat positif et nous racheter de notre dernière défaite à Ouargla'', nous a confié hier soir Houari Ferhani que nous avons accosté à l’issue de la séance d’entraînement de samedi et qui ajoute : ‘'On s’est bien préparés pour ce match. On sait que nous allons être confrontés à des difficultés comme ce fut le cas pour nos précédentes sorties que nous avons jouées jusque-là. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour obtenir un résultat positif.'' L’ancien arrière gauche des Verts sera peut-être reconduit au milieu, et ce, pour suppléer la défection du milieu ghanéen Salifu Madasiru, blessé et qui ne sera pas de la partie ce soir après avoir déjà fait l’impasse pour la rencontre à Ouargla.

Farès Rouibah