MCO : Oran retrouve son Mouloudia

Publié le : 29 Septembre 2025

Malgré une affluence moyenne, le Mouloudia d’Oran a réussi à trouver les ressources mentales et l’appui de son public en seconde période pour renverser la vapeur à son avantage et assurer un précieux succès face au Paradou Athletic Club. 

Comme il fallait bien s’y attendre, cette équipe du PAC revigorée par la présence d’un nouvel entraîneur qui a pour nom Hidoussi s’est présentée avant-hier à Oran avec la ferme intention de piéger les Oranais et de provoquer par la même le déclic. Une mission qui est incomplète pour les camarades de l’ancien joueur du Mouloudia d’Oran, Imad Reguieg, qui ont réussi à terminer la première période à leur avantage avant que les poulains de Garrido ne se révoltent en seconde période et fassent complètement capoter le plan Hidoussi. Une victoire aurait pu être encore plus lourde si les attaquants oranais avaient fait preuve de réalisme et de concentration devant les bois, notamment en seconde période.  

 

C’est déjà mieux que la saison passée

En s’imposant avant-hier à domicile, le Mouloudia d’Oran a réussi sur un plan comptable à faire mieux que la saison passée, puisque l’équipe avait à ce même stade de la compétition huit points seulement. Avec l’avantage d’avoir joué quatre des six premiers matches à domicile, le MCO en a enchaîné trois victoires contre un match nul concédé face à l’ES Mostaganem. Mais ce qui diffère par rapport aux précédents exercices est que l’équipe est en train de produire un jeu plaisant basé sur l’offensive à outrance. Il ne se passe pas un match du championnat où l’équipe ne crée pas d’occasions aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Meilleure attaque jusqu’à hier avant la suite de la 6ejournée, l’équipe manque enregistre encore l’absence d’un avant-centre de métier capable de transformer en but les occasions créées sur le terrain. De l’avis des spécialistes, le MCO est en train de produire un beau football susceptible de récupérer ses supporters dans les travées du stade principal de Miloud-Hadefi.

 

Il faut désormais ramener des points de l’extérieur

Auteurs d’un bilan satisfaisant qui est d’avoir récolté dix points sur les douze possibles à domicile, les gars d’El Hamri sont appelés désormais à soigner leurs sorties car à l’extérieur l’équipe est malheureusement sur les mêmes traces de la saison passée. Après avoir perdu lors des deux déplacements à Béjaïa et à Alger, le Mouloudia est appelé à mettre un terme à ce syndrome dès le prochain lorsque l’équipe se rend à Khenchela pour donner la réplique à l’USMK au stade Hammam-Amar. Si on se fie au bilan des matches à l’extérieur, le MCO n’a ramené que trois victoires et quelques matches nuls en l’espace de trois ans. Un bilan très maigre pour une équipe de la trempe du Mouloudia qui était considérée dans les années fastes comme la meilleure équipe en déplacement. D’aucuns estiment que ce voyage à l’est du pays demeure un premier test pour connaitre la valeur réelle de l’équipe en dehors de ses bases.  

Amine Lamri