L’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion de la venue hier de l’Olympique Akbou, pour arracher les trois points de la victoire et renforcer ses chances de jouer le podium.
Une victoire qui va permettre également aux partenaires de Drice Chaâbi d’entrevoir dans de bonnes conditions morales le prochain derby face au CSC, prévu jeudi prochain au stade du 8-Mai 1945 de Sétif dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Face à une équipe akboucienne qui s’est déplacée à Sétif avec l’intention d’obtenir un bon résultat et s’éloigner de la zone dangereuse, les joueurs du coach Nabil El Kouki ont dû attendre l’heure de jeu pour faire la différence et mettre l’unique but de la partie par l’entremise de Bouchama. Le match débute avec une grande prudence de part et d’autre. Tétanisés visiblement par l’enjeu de cette confrontation, les deux équipes concentrent leur jeu au milieu de terrain. Il a fallu attendre la 14’ pour assister à une offensive des visiteurs par le biais d’Adrar, lequel, pourtant seul dans les six mètres, n’arrive pas à profiter du centre effectué par Lachab. Piqués par cette alerte, les Ententistes répliquent par Eduwo. Celui-ci dévisse totalement son tir alors qu’il était idéalement positionné devant les buts gardés par El-Fegoun (17’). Peu de temps après, les Sétifiens bénéficient d’un coup franc exécuté par Bouchama. Boubaker à l'affût tire sur la transversale, le ballon est touché par un défenseur d’Akbou. L’arbitre Ghouti désigne le point de penalty avant de revenir sur sa décision après avoir consulté la VAR. On jouait alors la 24’. Continuant de harceler le portier El-Fegoun et sa défense, les Ententistes se procurent d’autres bonnes situations de scorer à l’image de cette frappe lointaine de Chikhi qui oblige le keeper akboucien à étaler tout son savoir faire pour éloigner le danger (33’).
Et Bouchama surgit !
Et alors qu’on attendait le coup de sifflet de la mi-temps, Boutaldja, dans le temps additionnel, exécute une frappe des 25 mètres qui a raté de peu le cadre. Au retour des vestiaires, le jeu s’anime de part et d’autre. Chaâbi tente sa chance d’une frappe qui a failli faire mouche (48’). Toutefois, c’est les partenaires de Lamri qui ont été tout près d’ouvrir la marque par l’entremise de Boutaldja qui reprend de la tête un corner, mais son heading passe juste à quelques centimètres du montant gauche des bois de Bousseder (53’). Mais c'était compter sans la ténacité des Ententistes, qui parviennent à l’avantage à l’heure de jeu. En effet, sur une bonne combinaison entre Diarra et Chikhi, ce dernier sert idéalement Bouchama qui ne trouve aucune peine à secouer les filets du portier El-Fegoun et libérer les quelques milliers de fans présents. Une réalisation qui oblige les visiteurs à sortir de leur camp pour essayer d’égaliser. A la 83’, Gharbi, après avoir fait le plus difficile, rate complètement son lob alors qu’il était seul face à Bousseder. Mais il était dit que c’est les locaux qui allaient l’emporter puisque la partie se termine sur ce score d’un but à zéro.
F.R.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif
But :
ESS : Bouchama (60’)
ESS
Bousseder
Diarra (Ferhani 88’)
Douar
Boubaker
Chaâbi
Boukarma (Djahnit 62’)
Oladapo
Chikhi
Pitroipa (Messaoud-Salem 62’)
Bouchama (Mohra 70’)
Eduwo (Bouhmidi 70’).
Entr. : El Kouki
OA
El-Fegoun
Chelfaoui
Boukaroum
Boutaldja
Bahousssi
Askar (Addadi 72’)
Lamri (Zamoum 72’)
Bensaâdallah (Gharbi 72’)
Lachab
Adrar
Messied.
Entr. : Cherif
Temps printanier. Assistance faible. Bonne organisation. Arbitrage de M. Ghouti assisté de MM. Tamrabat et Jouad. Arbitre de la Var : M. Aouina R. assisté de M. Zerouga.
Avert. :
OA : Zamoum (90’)