Après deux semaines de trêve, le CR Belouizdad renoue avec la compétition officielle lorsqu’il accueille le Mouloudia d’Alger au stade Nelson-Mandela de Baraki. Une rencontre où la première place est en jeu et que les Belouizdadis ont bien l’intention de prendre en fin de rencontre. Ça promet un duel explosif.
Jour de derby au stade Nelson- Mandela. Le CRB reçoit son voisin et rival du Mouloudia pour ce qui sera le choc de la 25e journée de Ligue 1. Une rencontre que tout le monde présente comme une finale pour le titre de champion d’Algérie. A deux longueurs seulement au classement du leader mouloudéen, le Chabab se présente pour cette affiche avec une grande détermination et avec comme objectif d’empocher les trois points de la victoire. La rencontre ne sera pas une simple partie de plaisir, puisque de l’autre côté, il y aura une équipe du MCA qui va tout faire pour décrocher un résultat probant et se rapprocher du titre et cela va rendre la tâche compliquée pour des Belouizdadis qui cherchent à se replacer et par la même se rapprocher de ce titre qu’ils avaient perdu la saison passée au profit de leur adversaire du jour. C’est dire l’importance de cette partie où la place de leader est en jeu. D’ailleurs, les Rouge et Blanc n’ont qu’une aucune idée en tête : gagner et s’emparer du fauteuil de leader à cinq journées du terme, ce qui serait le coup parfait en cette dernière ligne droite de la saison.
Décimé, mais déterminé à l’emporter
En plus de la difficulté de la rencontre, il y a un autre paramètre à prendre en considération, c’est le fait que le Chabab sera fortement amoindri au cours de ce match. Khacef, Mahious et Benguit sont les grands absents de ce rendez-vous en raison de leur suspension. Des absences de taille. Malgré ce handicap, les Rouge et Blanc sont plus que jamais déterminés à s’adjuger les trois points.
Avantage CRB
La rencontre de ce soir sera la quatrième du genre entre les deux équipes. A ce petit jeu, ce sont les Belouizdadis qui mènent la danse puisqu’ils se sont imposés à deux reprises face au MCA, lors du match aller avec un récital et une victoire éclatante trois buts à un et ensuite en 8e de finale de la Coupe d’Algérie un but à zéro. De plus, le Chabab mène largement dans les confrontations directes au cours des dernières années. A l’exception de la Supercoupe disputée en février dernier, le Mouloudia n’avait pas réussi à faire tomber le CRB depuis 2021. C’est dire que l’avantage est clairement en faveur des Rouge et Blanc qui doivent donc confirmer la tendance et tout faire pour damer le pion aux Mouloudéens. Alors, jamais deux sans trois ?
I. Z.