Après avoir livré un premier test amical à Istanbul face à l’équipe du Qatar, Muaither SC, l’ES Sétif donnera la réplique cet après-midi à partir de 17h à la formation saoudienne de Raed SC.
Une joute amicale au cours de laquelle le coach Hamada Sadki va sûrement compter sur deux ou trois éléments de plus sur le même groupe qui avait disputé le premier test amical contre les Qatari de Muaither SC, rencontre qui s’est soldée, pour rappel, par le score vierge de zéro à zéro. En effet, il est attendu que ce match connaîtra la titularisation du gardien de but, Alexandre Oukidja. Dispensé de la récente sortie, l’ancien portier international des Verts fera en principe son entrée à l’occasion de cette rencontre face aux Saoudiens, comme expliqué par l’entraîneur des gardiens de but de l‘ESS, Lounès Gaouaoui, qui a précisé que l’ancien keeper du FC Metz n'était pas prêt pour prendre sa place lundi dernier.
Effectivement, Oukidja n'était pas prêt à 100 % pour qu’on le fasse jouer contre l’équipe du Qatar, Muaither en l’occurrence. Nous avons fait jouer Saïdi, auquel nous avons accordé du temps de jeu, tout comme le jeune Trad qu’on a aligné au cours de la deuxième mi-temps. De toutes les manières, si tout va bien, Oukidja sera avec nous pour la deuxième rencontre contre les Saoudiens, a-t-il dit à ce propos. Arrivé récemment, Oukidja, qui était parmi le groupe qui s’est rendu il y a quelques jours en Turquie pour le stage précompétitif, a été soumis à un travail spécifique par le préparateur physique tunisien, Mohamed Belaïd.
Le onze se dessine
En outre, pour ce qui est des autres joueurs susceptibles d’être dans l’équipe-type qui débute la partie de cet après-midi, tout porte à croire qu’on assiste à la reconduction de la majorité des éléments auxquels il avait fait confiance lors du dernier match. C’est le cas de Hamidi au poste de latéral droit. En l'absence d’une doublure pouvant suppléer l’ancien Mouloudéen, l’un des rares joueurs de la défense sétifienne de l’exercice précédent à avoir été maintenu devait être au coup de starter de ladite rencontre. Idem pour Khemaissia au niveau du couloir gauche.
L’ancien pensionnaire du MCEB qui a sorti une bonne copie face aux Qatari semble a priori bien parti pour qu’il soit dans l’équipe-type aujourd’hui. Même chose pour Omfia et Al-Hourani. Un duo qui s’est bien comporté pour le moment et qui va peut-être constituer la charnière centrale avec laquelle le technicien égyptien de l’ESS,débute le championnat de Ligue-1 Mobilis dont le coup d’envoi est programmé pour les 27, 28 et 29 août prochain. Auteur en outre d’une bonne prestation lundi dernier, Salifu semble déjà ‘'assurer'' sa place dans les plans de son entraîneur. Égal à lui-même, le milieu ghanéen sera logiquement reconduit avec peut-être à ses côtés Khodja ou Akkal.
Le match de la confirmation pour certains joueurs
Sur le plan offensif, Tabti, qui a hérité du numéro 10, un poste qui lui va bien puisque l’ancien joueur du Chabab a bien tenu ce rôle et semble bien parti pour qu’il soit l’un des éléments les plus importants du onze de l’aigle noir de la prochaine saison. C’est le cas aussi de le dire sur Hamek et Boumechera qui ont également gagné des points et qui seront sans doute dans l’équipe-type qui sera alignée face à l'ESBA pour le compte de la première journée du championnat de Ligue-1 Mobilis de l’exercice 2026-2027.
En attaque enfin, si pour le premier match, l’ancien mentor du Zamalek a compté sur Benchaa à l’entame de la partie, il est fort probable cette fois qu’on assiste à la titularisation de Zerrouki en pointe. C’est ce qui est sûr de toutes les façons, c’est que le compte à rebours a bel et bien commencé pour le club phare des hauts plateaux qui aura en principe deux autres joutes amicales à disputer avant le retour au pays face au club du Bahreïn, Muharraq SC en l’occurrence dimanche prochain, et contre une équipe dont on ignore l'identité pour le moment et qui devait avoir lieu le 13 ou le 14 août prochain, soit à deux jours de la fin du stage d’Istanbul.
F. R.





