ESS : Bakare, un Ivoirien en renfort

Publié le : 28 Janvier 2026

Si tout  se passe comme prévu, on connaît maintenant les trois joueurs étrangers qui viendront renforcer les rangs de l’effectif ententiste à partir de cet hiver.

 

Deux sont déjà presque officiels alors que le troisième aurait tout conclu au cours des dernières heures avec le directeur sportif Azzedine Arab qui a mené les négociations avec lui au même titre que les autres éléments. On commence tout d’abord avec le défenseur central Mick Omfia. Après plusieurs rounds de négociations, ce dernier a fini par accepter l’offre sétifienne tout comme ses dirigeants du club Hafia Conakry FC auquel il appartenait. L’international gabonais se trouve depuis trois jours déjà à Sétif, où il a effectué la visite médicale et signé son contrat.

 

Il ne reste au fait que sa présentation, qui devait se faire dans les toutes prochaines heures, a-t-on appris selon une source bien informée du dossier du recrutement de l’ESS de l’hiver 2026. C’est le cas également pour le milieu polyvalent, Wilfrid Nkaya. Le pensionnaire du club du FC Otoho aurait également effectué la visite médicale et paraphé son engagement en attendant sa qualification pour pouvoir prendre part aux rencontres de sa nouvelle équipe.  Pour ce qui est du troisième joueur étranger dont on attend l'arrivée avant la fin de la semaine, il s’agit d’un avant-centre de nationalité ivoirienne, en l’occurrence Kevine Bakare, pensionnaire du célèbre club de l’Asec Mimosas.

 

Proposé à Arab après que ce dernier n’ait pas trouvé un accord pour le transfert de l’avant-centre mauritanien Ahmed Salem Ekbad, ce joueur âgé de 21 ans serait intéressé à l’idée de venir porter les couleurs noir et blanc. Son agent et son club auraient accepté l’offre du dirigeant sétifien qui l’attend incessamment afin de procéder aux formalités lui permettant de faire partie de l’effectif du club phare d’Aïn El Fouara dans les jours à venir.

 

C’est en bonne voie avec Bouaoune, ça coince avec Hamek

 

Pour ce qui est des autres joueurs dont on attend qu’ils viennent donner un plus au groupe dirigé par le coach Milutin Sredojevic, on parle de plus en plus de la signature imminente du Franco-Algérien Issam Bouaoune, qui aurait rejoint Sétif il y a deux ou trois jours.  Même si les négociations entre le joueur et Arab ont été interrompues à un certain moment après que le pensionnaire de LB Châteauroux a reçu quelques offres émanant des clubs français du championnat de Ligue 2, les discussions ont été relancées entre les deux hommes au début de cette semaine pour finir par trouver un accord final.

 

Pour ce qui est du cas du second émigré qu’on annonce aussi comme une possible nouvelle recrue de l’ESS de cet hiver, Mohamed Hamek, un petit détail financier retarde pour le moment un accord final entre les deux parties. On évoque le montant de 1000 euros supplémentaires qu’aurait exigé le milieu central de SC Aubagne Air Bel pour concrétiser le transfert.

 

Pour le moment, on ignore où en sont les choses entre ce dernier et le directeur sportif ententiste, lequel, faut-il le rappeler, s’est isolé complètement de la scène depuis le début du mercato et ce, afin qu’il puisse faire son boulot loin de la pression des supporters et des médias. Cela dit, dans le cas où le transfert de Hamek ne se concrétiserait pas, le dirigeant ententiste a son plan B, celui d’engager le désormais ex-milieu offensif du MCA et l’ancien joueur des Noir et Blanc, Ishak Boussouf, dont on laisse entendre qu’il est prêt à revêtir de nouveau le maillot sétifien.

F. R.