Comme annoncé, Salah Bouchama est au centre des convoitises de plusieurs clubs aussi bien au niveau local que chez des clubs au Maghreb.
Après, en effet, le club d’Al-Masry d’Égypte, qui vient d’engager le coach Nabil El-Kouki, le désormais ex-entraîneur des Noir et Blanc, et qui souhaitait l’engager à la demande de ce dernier, on vient d’apprendre que le CS Sfax aurait touché son manager pour lui proposer l’idée de s’attacher ses services. Idem pour le MCA qui aurait également tâté le terrain avec le joueur pour connaître sa situation et éventuellement discuter sur un possible transfert cet été. Ayant eu vent de ces informations, le directeur sportif Azzedine Arab a immédiatement chargé Mourad Delhoum, dont on annonce avec instance qu'il sera le futur coordinateur général du club, de prendre attache avec le joueur et de lui faire savoir de ne donner aucune suite à ces propositions. Il a en outre laissé entendre que les clubs qui voudraient recruter le joueur devaient débourser la somme de 10 milliards de centimes. Une manière comme une autre de dissuader tous les prétendants voulant chiper l’un des rares joueurs qui se sont distingués de l’effectif ententiste du précédent exercice. En outre, l’autre joueur qui fait l’objet de l’intérêt de nombreuses formations locales et étrangères n’est autre que le gardien de but, Tarek Bousseder. En effet, la possibilité de voir l’ancien portier de l’ES Ben Aknoun quitter l’ESS cet été est toujours d’actualité puisque l’intéressé est, semble-t-il, décidé à ne pas y aller jusqu’au terme de son contrat, qui expire en juin 2028. D’ailleurs, si on se fie à des informations en notre possession, Arab aurait été contacté par une personnalité sportive connue sur la scène footballistique algérienne qui lui a demandé de libérer Bousseder. La personne en question aurait en effet fait savoir au responsable ententiste que le keeper formé à Paradou AC veut revenir chez son ancien club, en l’occurrence l’ES Ben Aknoun, qui vient d’accéder en championnat de Ligue 1 Mobilis, et que les dirigeants de ce club sont prêts à répondre aux exigences financières que le club sétifien aura à demander contre la vente de son contrat.
Bousseder persiste pour partir
Il faut juste rappeler qu’il y a quelques jours, une source bien informée nous a révélé que le MCA aurait offert quatre milliards de centimes pour racheter le contrat du pensionnaire de l'Équipe nationale des locaux. Une information qui fut démentie par la direction mouloudéenne. Alors va-t-on assister à un bras de fer entre Arab et Bousseder ? Tout porte à le croire devant les positions des deux hommes. Il semblerait qu’une rencontre soit prévue au courant de cette semaine pour essayer d’en finir avec cette histoire d’un éventuel départ de celui qu’on considère comme la révélation du club phare d’Aïn El Fouara de la saison passée. Recruté l’été dernier pour rappel, Bousseder, qui fut proposé à l’ESS par l’ex-préparateur des gardiens de but Sofiane Mechehoug, qui faisait partie du staff technique du coach Rédha Bendris, n’a pas tardé à se distinguer, bravant la vedette à Zakaria Saïdi, dont on croyait qu’il allait être le gardien numéro un de l’ESS. Au fil des matches, Tarek est parvenu à s’imposer et à accomplir presque une saison à la hauteur avec des performances qui le mettent aux premières loges des meilleurs gardiens du championnat de Ligue 1 de la saison précédente aux côtés de Benbot, le portier de l’USMA, Bouhalfaya du CSC ou Medjadel de l’ASO Chlef.
F. R.