Ce n’est un secret pour personne, à l’Entente de Sétif le renforcement de certains secteurs au prochain mercato d’hiver est une nécessité absolue si on veut éviter le pire.
Après avoir conclu ou presque avec le technicien tunisien Lassaad Chabbi, on laisse entendre dans les coulisses du club phare d’Aïn El Fouara des touches avec certains joueurs susceptibles de venir renforcer l’effectif actuel en vue de la suite du parcours de cette saison. On a évoqué à ce titre, dans l’une de nos précédentes éditions, l’intérêt du directeur sportif Azzedine Arab pour l’engagement du portier Mustapha Zeghba. En rupture de banc avec son club employeur, le Chabab en l’occurrence, le joueur, à qui il reste six mois de contrat, ne serait pas contre l’idée de rejoindre le club qui lui a fait un nom, en l’occurrence l’ESS.
D’après une source digne de foi, des premiers contacts ont eu lieu entre l’ancien portier international des Verts et le manager général Farès Fellahi. Les deux hommes auraient discuté ensemble pendant plusieurs minutes au sujet d’une probable collaboration. Le joueur aurait donné son accord de principe. Toutefois, Fellahi a conditionné qu’il ramène ses papiers afin de pouvoir concrétiser la transaction. Même chez les supporters, l’information relative à un probable retour de Zeghba a été accueillie avec une grande satisfaction, sachant que le joueur a laissé une bonne impression lors de son passage à Sétif.
Il faut juste préciser que la possibilité de voir Tarek Bousseder quitter l’ESS à partir de cet hiver est de plus en plus évoquée et ce, par rapport à son rendement depuis l’entame de cette saison et son désir de partir. Cela dit, l’autre joueur qui intéresse les responsables ententistes en vue d’un engagement dès le mois prochain n’est autre que Salim Boukhanchouche. Le défenseur central de l’USMA figure en effet parmi l’une des priorités du plan de recrutement du directeur sportif Arab en vue du prochain mercato d’hiver.
Avec l’aval du coach
Il faut savoir que cela fait plusieurs jours que le nom du joueur de la JSK circule du côté de la capitale des Hauts Plateaux. À la recherche d'un bon défenseur central, le profil de l’Usmiste intéresse au plus haut point Arab. L’un des maillons faibles du onze des Noir et Blanc depuis l’entame de cet exercice, le renforcement de l’axe central de l’arrière-garde demeure l’une des priorités du plan de recrutement des dirigeants sétifiens.
Par ailleurs, un troisième joueur est annoncé avec insistance du côté d’Aïn El Fouara comme une future recrue. Il s’agit de Sofiane Bouchar. Souhaité l’été dernier où il a failli de peu rejoindre les rangs de l’effectif Ententiste, l’ancien joueur du Chabab qui est allé s’engager chez le club koweïtien d’Al Qadissia est fort intéressé par un retour au pays. Peu utilisé avec son club actuel, le joueur natif de Skikda qui a fait l’essentiel de sa carrière avec les Noir et Blanc où il avait entre autres remporté la C1 et bien d’autres trophées sur le plan local et continental serait prêt à rejoindre les rangs sétifiens au prochain mercato, sachant qu’il entretient des bons rapports avec le directeur sportif Azzedine Arab.
Reste maintenant à ce dernier de tenter de trouver un bon meneur de jeu et un milieu défensif, les autres postes à renforcer en vue du mercato d’hiver. Ce sont du moins les profils des joueurs qu’on veut engager en hiver et que le coach Lassaad Chabbi a déjà connus.
F. R.





