L’Entente de Sétif s’apprête cet après-midi à entamer l’épreuve de la Dame Coupe en affrontant le CRB Beni Tamou pour le compte des 32es de finale.
Une confrontation qui s’annonce à priori à la portée des partenaires de Zakaria Saïdi face à un adversaire qui joue dans le championnat Inter-régions (Centre-Ouest). Cependant, dans le camp ententiste, on ne veut pas «jouer avec le feu», comme on dit. Conscient que dans cette compétition, la hiérarchie est rarement respectée, on compte aborder cette confrontation avec toute la sérénité et la détermination qui s’imposent.
Sredojevic : première à la maison
D’ailleurs, le coach Milutin Sredojevic, dont c’est la première sortie officielle au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, n’a pas cessé d’avertir ses joueurs contre tout excès de confiance. «On ne doit en aucun cas sous-estimer cette équipe», leur a-t-il dit, entre autres. Bien que sur le papier il n’y a pas photo entre les deux protagonistes, il n’en demeure pas moins que les gars de Beni Tamou sont, semble-t-il, prêts à défier l’ogre Noir et Blanc et, pourquoi pas, créer la surprise. Il faut juste souligner, à ce titre, que le CRBBT s’est distingué ces dernières années en Coupe d’Algérie en atteignant à plusieurs reprises des stades avancés dans cette épreuve. Et pour éviter toute mauvaise surprise, le technicien serbe compte aborder le rendez-vous d’aujourd’hui avec tous ses meilleurs atouts en comptant sur le même groupe qu’il avait conduit à Oran à l’occasion de son premier match à la tête de la barre technique et qui avait opposé l’ESS au MCO. C’est vrai qu’il a eu l’opportunité de voir mieux les joueurs dont il dispose à l’occasion de la joute amicale, qui s’est jouée samedi dernier face au CSC. Toutefois, chez plus d’un du côté d’Aïn El Fouara, on est persuadé qu’il va compter presque sur la même équipe qu’il avait alignée contre les Hamraoua.
On prend les mêmes ou presque…
Nonobstant, en effet, Lakdja qu’il avait écarté récemment pour des raisons disciplinaires, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda va probablement reconduire la même équipe, à un ou deux éléments près. On commence tout d’abord par la défense qui sera constituée de Hamidi et Boudechicha sur les côtés alors que Naïm et Boubaker devraient former la charnière centrale. Dans la récupération et la relance, en outre, il est fort probable que le coach Sredojevic renouvelle sa confiance à Daibèche et Toual et ce, en l’absence du Ghanéen Salifu Madasiru, pas encore totalement rétabli de sa blessure. Dans l’animation offensive, Djahnit sera le chef d’orchestre pour diriger le jeu de son équipe alors qu’à ses côtés, Sillah et probablement Bouchama, qui va suppléer Lakdja, auront la grande tâche de tenter de déstabiliser la défense adverse tout en donnant un coup de main à Zerrouki, qui jouera en pointe de l’attaque et qui va tenter de renouer avec les buts, lui qui n’a plus marqué depuis la rencontre face à l’ASO Chlef. Concernant enfin le dernier compartiment, tout porte à croire que le staff technique comptera sur les services de Zakaria Saïdi.
F. R.
L’équipe probable
Saïdi, Hamidi, Boudechicha, Boubaker, Naïm, Daibèche, Toual, Bouchama, Sillah, Djahnit, Zerrouki.





