ESS : Eduwo, la saison de la relance ?

Publié le : 24 Juillet 2025

 

Retenu dans l’effectif de la prochaine saison, Kinsley Eduwo n’a pas toutefois rendu la copie escomptée. Certains observateurs estiment même qu’il fut le flop du recrutement  de l’ESS de la saison dernière. 

 

D’ailleurs, c’est à cause de lui qu’Abdelmoumen Djabou qui fut derrière sa venue a jeté l’éponge en considérant qu’il a raté le recrutement et qu’il en assume entièrement la responsabilité. Cela dit, recruté dans le souci d’apporter un plus au compartiment offensif en provenance du Club Africain, l’avant-centre nigérian est passé complètement à côté de la plaque. Bien qu’il a joui de la confiance de l’ancien coach Nabil El-Kouki qui le titularisait régulièrement, le joueur natif de Lagos n’a cependant pas rendu la copie souhaitée. Ses stats, d’ailleurs, parlent d’eux-mêmes. En 15 rencontres auquel il avait participé sous les couleurs des Noir et Blanc toutes compétitions confondues, championnat et Coupe d’Algérie, Eduwo n’a réussi à mettre que trois buts dont un sur penalty. Il a, en outre, cumulé un temps de jeu de 1034 minutes.  Peu pour un joueur sur lequel la direction sétifienne a mis le paquet pour l’engager. Bien que pour le moment sa situation n’est pas encore claire. Bien que n’ayant pas encore rejoint le reste du groupe à Ben Aknoun, dans les coulisses on indique qu’il est sur le point de résilier son contrat, ce qui reste tout à fait logique. Selon nos informations, Eduwo  touchera quatre mois de salaires comme indemnités comme ce fut le cas pour l’autre grand flop de la saison sétifienne 2024-2025, en l’occurrence, le milieu béninois, Rodrigue Kossi, remercié depuis quelques jours déjà. Pour ce qui est de la prochaine destination d’Eduwo, on a appris aux dernières nouvelles qu’il serait sur le point de s’engager avec le club soudanais, Al-Hilal d’Omdourman, avec lequel il serait en contacts très avancés. Il faut jute rappeler que c’est à cause de lui ainsi que Clément Pitroipa et Karim Bouhmidi qu’Abdelmoumen Djabou avait démissionné de son poste de coordinateur général du club en assumant la responsabilité de la venue de ce trio en hiver dernier et qui n’avait pas apporté le plus escompté au moment où les supporters attendaient beaucoup de choses de la part de ce trio.

 

Guettal appelé à confirmer

Par ailleurs contrairement à Eduwo, Guettal fut, le moins que l’on puisse le dire, l’un des joueurs qui s’est distingué parmi tous les joueurs de l’effectif ententiste du précédent exercice. faisant de l’ombre au début de la saison à Imed Eddine Reguieg. L’ancien latéral droit de la JSK a fini petit à petit à se faire une place de choix dans le onze des Noir et Blanc que ce soit sous la direction du coach Réda Bendris ou Nabil El-Kouki. Mettant à profit, en effet, les blessures à répétition qui ont touché Reguieg, le joueur natif de Béchar a réussi en un laps de temps record à s’imposer et enchaîner les matches. Fougueux et volontaire à souhait, il a vite acquis les cœurs des fans ententistes. Malheureusement, il s’est blessé avant la fin du championnat lors du match contre le PAC disputé au stade Nelson-Mandela de Baraki. Touché aux ligaments croisés, le joueur qui s’est fait opérer est en train de suivre un programme spécial en vue de son retour à la compétition. Contrairement à beaucoup d’autres joueurs, l’ancien défenseur de la JSS est bien parti pour figurer sur la liste des éléments qui vont composer l’effectif ententiste version 2025-2026.

F.R.