ESS : focus sur Khenchela

Publié le : 21 Janvier 2026

N’ayant plus droit à l’erreur maintenant, les Ententistes doivent absolument vaincre ce vendredi à l’occasion de la réception de l’USMK dans un match comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 
Un derby qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, où il faudra sortir le grand jeu devant une équipe de Khenchela qui ne viendra sûrement pas à la capitale des Hauts Plateaux pour limiter les dégâts. Conscient en effet de la difficile tâche qui attend son groupe, le coach Milutin Sredojevic a tenu d’ailleurs à se réunir avec ses joueurs avant le début de la séance de la reprise effectuée lundi, soit trois jours après l’amère élimination en Coupe d’Algérie par le CSC.

 

Dans son speech, le technicien serbe a exhorté ses joueurs à se donner à fond tout en oubliant le récent revers en  Coupe d’Algérie. « Nous n’avons plus droit à l’erreur. Il est hors de question de céder maintenant des points. Nous abordons la deuxième partie de la saison où le moindre faux se paie cash On doit rester mobilisés pour améliorer nos résultats et satisfaire nos supporters », leur a-t-il dit entre autres.

 

Un message qui fut bien reçu par les joueurs, qui ont aussitôt commencé les choses sérieuses pour préparer au mieux la confrontation de ce week-end. Restant sur une série de mauvais résultats avec trois défaites de rang face au CRB, au MCA et au CSC, et un match nul à domicile contre le PAC, les partenaires d’Akram Djahnit comptent aborder cette première sortie de la phase retour du championnat avec la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire et de renouer avec le succès. Un succès qui va leur permettre sans doute de retrouver une certaine confiance et dissiper le doute qui s’est installé dans le groupe depuis plusieurs semaines.

 

Une victoire pour se relancer

 

Mais cela ne s’annonce guère facile devant un adversaire qui reste sur une victoire à Sétif lors du dernier face-à-face entre les deux équipes qui a eu lieu pour cadre le fief de l’Aigle Noir alors qu’on jouait les dernières journées du championnat. « On sait ce qui nous attend maintenant. On doit vite se ressaisir et tenter d’améliorer nos performances. Ceci ne se concrétise que par le sérieux et le travail. Je fais entièrement confiance à mes joueurs. Je souhaite aussi que nos supporters soient au rendez-vous pour nous soutenir afin de sortir de cette impasse », a déclaré le mentor des Noir et Blanc à l’issue de la rencontre de la Coupe d’Algérie disputée vendredi dernier à Constantine face au CSC.

 

En matière d’effectif, tout indique que le coach Sredojevic va compter sur le même groupe qu’il avait aligné lors des derniers matches, puisqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucune autre recrue officielle n’est encore annoncée, nonobstant le gardien de but Hatem Bencheikh qui avait d’ailleurs participé au match contre les Sanafir. Un groupe renforcé pour la circonstance par six éléments issus de l’équipe des U20 tels Messahal, Bouchakoura, Demouche, Bounakab, Satta et le gardien de but, Trad.   

 F. R.