ESS : la liste des premiers libérés connue

Publié le : 22 Décembre 2025

À l’approche du coup d’envoi du mercato d’hiver prévu le 1er janvier 2026, à l’Entente de Sétif, les choses commencent à se dessiner un peu plus sur la liste des joueurs qui seront libérés. En effet, mettant à profit les deux rencontres de la Coupe d’Algérie face au CRBBT et à l'USBD ainsi que le rendez-vous de vendredi dernier  contre la JSK, le coach Milutin Sredojevic s’est fait une idée un peu plus claire sur les éléments de l’effectif dont il dispose. 

 

Il faut savoir en effet que le technicien serbe a utilisé presque tous les joueurs, y compris ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer une minute de jeu depuis l’entame de cet exercice, tels que le duo des U20, Gharbi et Ourib, en l’occurrence. Ceci lui a permis donc d’arrêter une première liste des joueurs susceptibles d’aller chercher des clubs preneurs dès janvier prochain. Une liste qui comporte, selon nos sources, six noms. Pour le moment, on évite d’évoquer l’identité des éléments en question et ce dans le souci de garder une certaine sérénité dans le groupe qui s’apprête à livrer une dernière ligne droite délicate en championnat en affrontant le CRB et le MCA, en déplacement,  puis le PAC dans le cadre de l’ultime journée de la première phase de la saison 2025-2026, rencontre qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

 

Toujours est-il, plusieurs sources donnent les noms de quelques joueurs qui font partie de cette liste et ce, par rapport à leurs performances techniques. Ayant constaté de près son groupe et étudié minutieusement leurs cas aussi bien sur le plan technique et disciplinaire, le technicien serbe a déjà tranché quelques noms comme Issaâd Lakdjaa qu’il avait écarté de ses plans il y a plusieurs semaines de cela ou encore Mohamed Boukerma qui ne lui a pas donné satisfaction en plus de ses écarts disciplinaires en affichant à plusieurs reprises son mécontentement vis-à-vis de sa situation dans l’équipe et ce, depuis l’entame de cet exercice. Il avait été d’ailleurs récemment sanctionné pour avoir quitté le groupe en voyant que son nom ne figurait pas sur la liste du onze ententiste qui allait affronter l’ESBA alors que le groupe était dirigé à cette époque par le coach Toufik Rouabah. 

 

 Deux joueurs restent si…


L’autre joueur, dont on dit qu’il est en train de passer ces derniers jours sous les couleurs sétifiennes, n’est autre que le défenseur Adda Derder. Bien que ce dernier ait eu la chance de jouer plusieurs matches par rapport à d’autres de ses partenaires, notamment suite à la blessure de Hamidi, l’ancien pensionnaire du RCK n’a pas néanmoins réussi à s’imposer. D’ailleurs, il est écarté immédiatement de l’équipe-type par son coach une fois que son concurrent a eu le feu vert de reprendre la compétition officielle. Le quatrième  nom qui circule également comme partant n’est autre que Lahcene Bouziane. Engagé pour suppléer le départ de Drice Chaâbi parti aux Émirats arabes unis, l’ex-défenseur central de l’USMH est passé complètement à côté. Sa pâle sortie pour sa première titularisation de la saison face à l’USMA fut, c'est le moins qu’on puisse dire, la goutte qui a fait déborder le vase concernant son avenir avec le club phare d’Aïn El Fouara. Pour ce qui est des deux autres joueurs qui complètent la liste, on a appris qu’il s’agit de Houari Ferhani et Brahim Bekakchi. Le coach leur a accordé un sursis pour essayer de démontrer de quoi ils sont capables d’ici la fin de la phase aller de la saison avant de trancher  leur avenir. On laisse entendre aussi que ce duo pourrait être retenu si jamais on ne trouve pas de bons suppléants sur le marché des transferts de cet hiver.
F. R.