L’USM Alger sera au rendez-vous avec un tournant important lors de cette phase aller, à l’occasion du match qui l’opposera au MB Rouissat à domicile. La victoire va lui permettre de se hisser vers la deuxième place au tableau mais aussi se racheter après le dernier faux pas.
La formation de Soustara va enchaîner avec un autre match ce soir (19h30), à l’occasion de la réception du MB Rouissat au stade du 5-Juillet-1962, dans le cadre de la mise à jour de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous à ne pas rater, puisqu’il s’agit d’un tournant important lors de cette phase aller. En effet, la victoire va lui permettre de faire un bond intéressant au classement général du championnat, en se hissant vers la 2e place. Après la défaite du MC Oran et de l’Olympique Akbou en déplacement, respectivement face à l’ASO Chlef et au CR Belouizdad, l’USMA aura ce soir une aubaine d’occuper la place de dauphin et d’afficher ainsi clairement ses ambitions d’un prétendant sérieux pour les premiers rôles cette saison. Si la victoire demeure impérative, c’est aussi pour se racheter après avoir été accrochée lors du dernier match face à l'ES Ben Aknoun. Un succès sera la meilleure façon pour prouver que le faux pas de jeudi passé n’était qu’un accident parcours.
Attention à l’excès de confiance !
Il faut dire que le semi-échec concédé face à l’ES Ben Aknoun jeudi passé était une véritable gifle aux joueurs qui ont payé cash leur excès de confiance. Ils savent désormais qu’aucun match n’est gagné d’avance et qu’ils devront prendre chaque adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. C’est la raison pour laquelle les coéquipiers du capitaine Radouani devront aborder le match de ce soir avec plus de détermination où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur. Ayant perdu déjà huit points à Alger, les Usmistes ne devront pas laisser en filer d’autres à la maison à l’occasion de la confrontation face au MBR.
Aussi, il faut savoir que leur mission s’annonce très difficile. Le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, malgré ses résultats mitigés depuis l’entame du championnat pour sa première saison parmi l’élite, demeure redoutable. Et pour preuve, il reste sur une victoire devant le Mouloudia, devenant ainsi la première équipe à avoir battu le leader lors de l’actuel exercice. Aussi, c’est une équipe qui renferme plusieurs joueurs expérimentés et qui sait négocier ses matchs en déplacement. Les hommes de Benchikha et devront prendre cette rencontre très au sérieux.
A.S.





