ESS : Le casse-tête d’Arab

Publié le : 5 Juillet 2025

 

Parmi les dossiers chauds qui sont entre les mains du nouveau directeur sportif de l’ES Sétif, Azzeddine Arab, c’est sans conteste celui de la résiliation des contrats des joueurs qui ont été libérés de l’effectif de la saison précédente.

 

Comme révélé dans l’une de nos précédentes édifions, une fois installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau responsable ententiste s’est attaqué au cas des éléments dont on a décidé de se passer de leurs services à l’issue de l’exercice précédent. Si certains joueurs n’ont posé aucun souci à l’image de Chikhi, Mohra ou le dernier en date Kossi, il reste qu’à l’opposé certains éléments se sont montrés intransigeants en exigeant le paiement de la totalité des indemnités de leur bail à l’image d’Imad-Eddine Reguieg, Bouhmidi et le Nigérian Eduwo. D’après une source digne de foi, ces derniers ont rencontré jeudi dernier Azzeddine Arab pour rompre la collaboration  mais ils ont refusé de le faire sauf s’ils touchent la totalité de leur argent représentant la durée de leurs contrats. Malgré les tentatives d’autres dirigeants pour tenter de convaincre les joueurs en question pour trouver un accord à l’amiable, les pourparlers sont bloqués. Les deux parties se sont séparées en se donnant rendez-vous au cours de cette semaine pour un second round de négociations. Dans la foulée, les responsables du club ont rencontré quelques joueurs issus de l’équipe des U21 et qui sont sous contrat à l’image de Ferdjioui, Bouraghda et Mechaâr. Non retenu dans le lot des joueurs de moins de 21 ans qui seront inscrits sur la liste des éléments composant l’effectif des Noir et Blanc version 2025-2026, le trio en question avait hâte également de récupérer ses papiers, lui qui est déjà en contact avancé avec d’autres clubs de l’élite et non des moindres à l’image de Ferdjioui qui serait en partance soit vers le MCA, le CRB, l’Olympique d’Akbou ou encore l’USMK, quatre équipes qui lui ont fait des offres et qui veulent investir sur lui.

 

Oladapo libéré

Il faut savoir, en effet, que Ferdjoui avait été convoqué chez l’équipe première depuis l’intronisation de l’ex-coach Nabil El-Kouki qui voulait faire de lui un Amoura bis. Cependant, les circonstances dans lesquelles se trouvait le onze de l’Aigle noir ont contrait le technicien tunisien à éviter de risquer avec lui notamment par rapport à la pression des supporters. Idem pour Mechaâr qui pourrait bien rejoindre le club de sa ville natale, la JSD. Par ailleurs, une nouvelle est tombée tel un couperet sur les supporters sétifiens. En effet, alors qu’on le donnait quasiment partant pour la saison prochaine, Augestin Oladapo a finalement décidé de résilier son contrat et partir. Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de l’ancien milieu du TP Mazembe,  ce dernier a refusé de signer le règlement intérieur qui lui a était introduit dans le nouveau contrat qu’il devait parapher, ce qui a bloqué les discussions avant que le joueur ne demande à résilier son bail. C’est d’ailleurs ce qui a été fait. Une grosse perte pour l’équipe sétifienne du moment qu’elle vient  perdre l’une des rares satisfactions de la saison dernière et qui fut du reste le joueur qui a été le plus utilisé parmi le groupe.

F.R.