ESS : Les cadres de l’équipe, la priorité

Publié le : 6 Avril 2019

 

La grande préoccupation pour le moment, ce sont les objectifs du club cette saison en championnat et en coupe d’Algérie.

 

Le président Hassen Hamar a néanmoins entamé les tractations en vue du prochain exercice, notamment avec ses joueurs qui seront en fin de contrat en juin prochain, entre autres Djabou,  Bakir, Rebiaï, Aïboud, Djahnit et autre Bedrane. Après Bakir qui s’est entretenu avec le boss ententiste pour une nouvelle collaboration, c’est au tour du milieu de terrain Samir Aïboud. Selon une source bien informée, le chairman ententiste compte rencontrer au cours de cette semaine l’ancien joueur de la JSK pour engager des pourparlers en vue du renouveler son contrat. Convoité par quelques clubs de Ligue 1, dont la JSK qui veut le récupérer, l’ancien international espoir a laissé entendre qu’il est disposé à rempiler s’il vient à trouver un accord avec Hamar. Auteur d’une très bonne seconde partie de la saison, Aïboud est devenu un élément indiscutable sur l’échiquier ententiste.

 

En attendant Djabou, le boss a rencontré Bakir et Aïboud

Suite aux rumeurs qui annoncent Miloud Rebiaï quasiment partant à l’issue de cette saison, le maintien d’Aïboud devient donc une priorité pour la direction sétifienne qui ne veut pas se retrouver dans l’impasse d’ici le mois de juin quand les choses risquent de devenir de plus en plus difficiles avec l’entrée en jeu des recruteurs pour tenter de convaincre les joueurs d’aller moyenner leur talent ailleurs, soit au niveau local ou à l’étranger. Dans la foulée, on annonce également une rencontre dans les prochains jours entre le numéro un du club d’Aïn El-Fouara et Abdelmoumen Djabou. Celui-ci, qui a reçu plusieurs offres de l’étranger, notamment la récente proposition du Maroc, plus précisément du Wydad Casablanca, se dit prêt à rester, mais à condition que l’équipe dirigeante réussisse à convaincre ses cadres dont certains sont sur le point de répondre favorablement au chant des sirènes particulièrement étrangères. Parmi eux, on peut citer le nom d’Abdelkader Bedrane. Ce dernier est en effet dans le viseur d’un club portugais et une équipe de la Belgique.

 

On reparle de Chafaï

Ayant sollicité le président Hamar pour récupérer son bon de sortie l’hiver dernier, l’ancien joueur de l’USMB, qui sera en fin de contrat en juin, ne ratera pas certainement cette occasion. Pour le remplacer, on parle déjà de quelques éléments pouvant le suppléer dans l’effectif des Noir et Blanc de la prochaine saison. Outre le pensionnaire de la JSMS Haddad, on évoque Chafaï, le libéro usmiste dont le divorce d’avec l’USMA, son club, est bel et bien consommé. Visé en décembre dernier, le boss ententiste compte renouveler les contacts avec lui afin de tenter de trouver un accord d’autant plus que le joueur serait intéressé de porter les couleurs sétifiennes. «Si on me sollicite, je ne dirai pas non à Sétif», a-t-il laissé entendre à ses proches.

  1. R.

 Le bon geste des joueurs

Profitant du repos que le staff technique leur a accordé au lendemain du retour de Constantine, après avoir livré un match face au CSC, quelques joueurs de l’effectif du coach Nabil Neghiz tels que Zeghba, Redouani, Ifeany et autres Ferhani, ont saisi l’occasion pour rendre visite aux jeunes joueurs du club sétifien ainsi que ceux du Stade Africain Sétifien (SAS).

 

A lire aussi :

Neghiz veut préserver la bonne dynamique du groupe