ESS-PAC : victoire impérative pour les Sétifiens

Publié le : 8 Janvier 2026

Le mercato entre parenthèses, l’Entente de Sétif s’apprête ce soir à affronter le PAC dans un match comptant pour la 15e et ultime journée de la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

 

Un rendez-vous d’une grande importance vu qu’il intervient d’abord après deux défaites consécutives concédées au cours de la semaine précédente face au CRB dans un match en retard (1-3) et le MCA dans une rencontre entrant dans le cadre de la 14e journée (0-2). Deux revers qui n’ont fait que compliquer un peu plus la situation des partenaires d’Imed Eddine Boubakeur au classement. Positionnés en effet à la 13e place, soit à deux longueurs d’avance seulement sur le dernier relégable, en l’occurrence l’ASO Chlef, les Sétifiens n’auront pas droit à l’erreur et doivent impérativement arracher les trois points de la victoire et renouer avec les succès.

 

Une mission qui ne s’annonce pas du tout repos devant un adversaire qui est en train de revenir en force depuis quelques matches après un début de saison difficile. C’est vrai que les deux protagonistes sont presque dans le même sac au niveau du classement. Cependant, les coéquipiers de Younès Badani sont mieux lotis, notamment sur le plan mental, eux qui restent sur quatre victoires sur les cinq derniers matches. D’ailleurs, conscient de la difficile tâche qui attend son groupe ce soir, le coach Milutin Sredojevic a axé essentiellement son travail sur le plan psychologique en se réunissant à de nombreuses reprises avec ses joueurs durant la semaine dans le souci de les motiver et de les pousser à se surpasser pour aller chercher le gain du match qui va sans doute atténuer un peu la pression née à la suite des récentes contreperformances. ‘'C’est un match qu’on doit absolument gagner. Nous n’avons pas d’autre choix. Nous avons besoin des trois points de la victoire'', leur a-t-il dit entre autres.

 

Vers des changements dans l’équipe-type


Par ailleurs, c’est dans des circonstances un peu particulières sur le plan de l’effectif que le technicien serbe aborde ce rendez-vous. Il convient de souligner dans ce registre que plusieurs joueurs ont été libérés au cours de cette semaine, à l’image de Bouziane, Lakdjaa, Ferhani, Sillah et Addeby. Certes, si certains d’entre eux ne jouaient pas régulièrement, par contre d’autres ont figuré dans la liste du onze de l’Aigle Noir lors des dernières rencontres comme Ferhani, Sillah et autres Addeby.

 

Des défections qui ont contraint le mentor qu’on aime surnommer Mitchou à faire appel à certains joueurs de l’équipe des U18 pour compléter le groupe. À ce lot, il faudra ajouter le nom du défenseur central Naïm qui n’est pas concerné par cette confrontation du fait qu’il est suspendu pour cumul de cartons. Du coup, il faudra s’attendre à des changements au sein du groupe qui sera aligné ce soir. Parmi les éléments qui seront probablement de retour dans l’équipe-type, on peut citer le cas de Bouchama qui suppléera Sillah ou encore Salifu qui effectuera sûrement son grand retour dans le onze de départ après une absence d’un peu plus de quatre mois.
F. R.