USMA-MCO : El-Hamri à quitte ou double

Publié le : 8 Janvier 2026

Quatrièmes au classement derrière le MC Alger, le CR Belouizdad et l’USM Alger, les Oranais ont deux possibilités : soit de revenir sur le podium, soit d’entamer une descente vertigineuse au classement général au terme de ce match qui va les mettre aux prises avec les Usmistes. 

 

En effet, le MCO se trouve parmi un groupe de sept équipes qui se tiennent dans un mouchoir de trois points seulement. Si un succès pourrait vous catapulter jusqu’au podium, il faut dire qu’une défaite pourrait vous éjecter de la première moitié du tableau. Raison pour laquelle les poulains de Juan Carlos Garrido sont appelés à mettre les bouchées doubles ce soir pour espérer prendre à défaut cette formation de l’USM Alger souhaitant réduire l’écart par rapport à son rival de toujours le MC Alger, solide leader du championnat avec onze points par rapport à son poursuivant le CRB, mais surtout essayer de revenir à la deuxième place au classement. Les enjeux seront en effet de taille ce soir sur la pelouse du gazon naturel du stade du 5-Juillet-1962.

 

 Le podium ou rien


Si sur le plan comptable, le Mouloudia d’Oran possède vingt-deux points, c’est-à-dire un meilleur capital que les deux premières saisons sous l’ère de Hyproc, il faut dire qu’au cas où l’équipe raterait sa sortie, elle pourrait terminer la phase aller dans la même enseigne que la saison passée. Ceci dit, les supporters des Rouge et Blanc commencent réellement à douter de l’équipe version 2025-2026 après cette série de résultats négatifs connus durant les deux derniers mois avec les contreperformances à domicile, les défaites à l’extérieur mais surtout l’élimination précoce en Coupe d’Algérie à domicile face à l’ES Mostaganem.  Une réaction ce soir sur la pelouse gazonnée du stade olympique pourrait donner une lueur d’espoir aux inconditionnels d’El-Hamri afin qu'ils croient à nouveau au podium. Les dirigeants, quant à eux, espèrent bien que leur équipe arrive à bien réagir aujourd’hui. Cela leur permettra d’effectuer cette opération recrutement dans la sérénité la plus absolue, eux qui veulent rectifier le tir et pallier certaines insuffisances parues durant cette première moitié du championnat.    
A. L.