Après une journée de repos bien méritée, les partenaires de Salifu Madasiru ont repris le chemin du travail avec au point de mire le rendez-vous de samedi prochain face à la JSS. Une rencontre qui entre dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui aura pour cadre le stade du 20-Août-1955 de Béchar à partir de 14h.
Tout auréolés en effet par le franc succès obtenu vendredi dernier dans leur fief du 8-Mai-1945 face à l’USMK (4-1), les Sétifiens comptent enchaîner avec un bon résultat pour leur premier déplacement de cette seconde phase de la compétition en essayant de négocier au mieux leur virée chez le club phare du Sud. Une tâche qui ne s’annonce pas du tout repos devant un adversaire qui ne leur réussit pas souvent.
Toutefois, dans le camp du club de l’Aigle Noir, on compte jouer le coup à fond avec l’espoir de chiper au moins le point du match nul, qui va sans doute leur permettre d’entrevoir au mieux la suite du parcours et de s'éloigner un peu plus de la zone des relégables. C’est du moins l’objectif que le coach Milutin Sredojevic n’a pas manqué de leur faire savoir à l’issue de la récente rencontre face à Khenchela.
‘’ Nous allons à Béchar pour tenter de réaliser un bon résultat. Je ne vous cache pas que cette victoire que nous avons obtenue devant l’USMK va sans doute faire du bien au groupe, notamment sur le plan mental. C'était notre principal objectif qu’on cherchait à travers ce succès car il ne faut pas oublier qu’on restait sur deux faux pas en championnat face au PAC et en Coupe d’Algérie contre le CSC. Cela dit, le plus dur reste à faire. Il faudra maintenant confirmer cette performance en tentant d’enchaîner avec d’autres bons résultats, "a-t-il dit entre autres.
On prend les mêmes et on recommence
Dans la foulée, le technicien serbe n’a pas omis de souligner qu’en dépit du manque de solution vis-à-vis d’un manque d’effectif, il a toutefois insisté sur le fait que son équipe a bien répondu sur les deux plans technique et physique, et ceci s’est vérifié également à travers la rencontre de la Coupe d’Algérie disputée quelques jours avant à Constantine face au CSC, où ses capés sont passés tout près de revenir avec le billet de la qualification au prochain tour.
Dans ce registre, il est fort probable qu’il compte sur le même groupe auquel il a fait confiance au cours des récentes sorties au moment où c'est toujours le statu quo concernant le recrutement durant ce mercato d’hiver. À l’heure où nous mettons sous presse, le club n’a pas encore conclu d’autres transferts, mis à part celui du gardien de but, Hatem Bencheikh. Certes, on évoque des accords avec certains joueurs comme Bouaoune, Boussouf, Omfia et autres Nkaya. Toutefois, officiellement parlant, le coach n’a rien vu venir.
Et pour colmater le vide en matière d’effectifs laissé par les éléments qui ont été libérés pour une raison ou une autre au début du mercato d’hiver, le coach Sredojevic s’est tourné vers quelques joueurs de l’équipe des U20 qu’il a déjà commencé à lancer dans le bain et sur lesquels il veut bâtir sa future équipe, à l’image de Bounakab, Nacef ou Chettouh, qui ont laissé une bonne impression chez lui et auprès des supporters.
F. R.





