‘'On ne change pas une équipe qui gagne.'' C’est du moins l’avis qu’on partage le plus au sujet du onze entente Sétif qui sera appelé à défier la JSK vendredi au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif.
En effet, après un peu plus d’un mois depuis son intronisation à la tête du staff technique en remplacement de Toufik Rouabah, le coach Milutin Sredojevic commence à se faire une idée un peu plus claire sur les aptitudes individuelles et collectives de son groupe. C’est vrai qu’il a dirigé pour le moment que trois matches officiels, dont deux en Coupe d’Algérie, et qui ne peuvent constituer des matches références. Toutefois, force est de reconnaître que le technicien serbe a plutôt mis à profit ces deux joutes pour mieux découvrir les éléments dont il dispose et ce, pour d’abord évaluer leurs capacités et en parallèle définir les contours de l’équipe en vue de la suite du parcours de cette saison en relevant notamment les postes à pourvoir en prévision du prochain mercato d’hiver. C’est également le cas concernant les joueurs qui seront priés d’aller chercher des clubs preneurs à partir du 1er janvier 2026, date du coup d’envoi de la période d’enregistrement de l’hiver.
D’ailleurs, à ce titre, il a déjà pris des décisions dans ce sens en désignant quelques noms qui ne semblent pas lui donner entière satisfaction sur le plan technique et disciplinaire, comme pour Issaâd Lakdjaa ou récemment Mohamed Boukerma. En attendant, l’ancien driver du Zamalek ne cache pas aussi ses ambitions de voir son équipe gagner un peu plus de la confiance et des points au classement général du championnat avant la fin de la première partie de la saison avec au menu quatre rencontres dont deux en déplacement face au MCA et au CRB dans un match en retard.
Il veut un match référence
Une dernière ligne droite qui sera entamée ce vendredi avec le déroulement d’un grand match contre un adversaire qui n’est pas du tout à présenter, en l’occurrence la JSK. Un classique qui a toujours tenu en haleine les supporters des deux camps et ce, même si du côté sétifien, on est loin par rapport aux années précédentes où leur équipe jouait les premiers rôles, ce qui rendait ces duels palpitants et pleins de suspense. Cela dit, il reste cependant que la rencontre de ce week-end revêt une importance particulière pour les deux protagonistes. Si pour le groupe entraîné par le technicien allemand, Josef Zinnbauer, l'objectif est de tenter d’obtenir un résultat positif et de se ressaisir de la récente élimination prématurée en Coupe d’Algérie face à l’USMH.
Chez les partenaires de Kheïrredine Toual, l’ambition c’est de faire de cette rencontre un nouveau départ en tentant d’arracher le gain du match devant un club qui vise de jouer le titre de champion d’Algérie. Pour ce faire, le coach Sredojevic compte sur le bon état d’esprit qui règne au sein de ses troupes, né des récentes bonnes performances et de la stratégie qu’il compte mettre en place pour dissuader d’emblée les bonnes intentions des Kabyles.
À ce titre, il est fort probable qu’on assiste à la reconduction du même groupe qui avait affronté vendredi dernier l’US Béchar Djedid ou celui qu’on aime surnommer Mitchou avait débuté la partie avec un 3-4-2-1. Une stratégie qui avait bien fonctionné et permis à Hamidi et consorts de faire la différence avec au bout une large victoire de quatre buts à zéro et une qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Certes, le rendez-vous face à l’équipe kabyle est une autre paire de manches, mais ceci n’empêche que le groupe sétifien est décidé à sortir le match qu’il faut pour chiper les trois points du succès et poursuivre sur la bonne dynamique. Une dynamique qui sera peut-être le début d’une nouvelle ère chez le club phare d’Aïn El Fouara.
F. R.





