MCO : les Hamraoua affûtent leurs armes

Publié le : 16 Décembre 2025

Juan Carlos Garrido est en train de préparer  son équipe  avec assiduité afin qu’elle revienne  avec le meilleur résultat possible  de Chlef. Ne donnant pas l’impression d’être trop inquiet de la cascade d’absences en prévision du match de demain, le coach s’attelle à  trouver la meilleure formule pour présenter un onze compétitif capable de tenir tête à cet adversaire dont la venue au MCO se présente comme une motivation suffisante.   

 

En l’absence officielle de Kerroum, Hachoud et Aoudjane et fort probablement de Baakoh et Boukholda, Garrido va user au fond de son effectif  afin de dégager une équipe qui fera face aux exigences de cette rencontre au parfum d’un derby vu que les deux équipes se connaissent très bien.    

 

Une défense new-look


La défense demeure le premier casse-tête pour Garrido qui devra se passer des services de ses défenseurs centraux titulaires, à savoir Ahmed Kerroum et Ibrahim Hachoud, pour suspension. Cela va pousser le coach à aligner un axe central inédit avec Chaouch et Hamra, tous les deux décalés sur le côté gauche de la défense. Outre la composition d’une nouvelle paire centrale, Garrido va aligner Oussama Kaddour comme arrière gauche. Le seul rescapé de cette défense sera Belkhiter qui, après une légère blessure, a repris le chemin des entraînements et s’apprête à reprendre sa place dans la droite de la défense. Le seul défenseur d’expérience qui reste à la disposition du coach sur le banc sera Abdelkader Belharrane.

 

Quel milieu pour demain ?


Le deuxième gros coup dur pour le Mouloudia sera l’absence des trois éléments capables d’avoir les clés du jeu au cours de ce match. On parle de Chakib Aoudjane dont l’absence a été consommée au terme du match de la Coupe d’Algérie face à l’ES Mostaganem, puisque le joueur avait écopé d’un quatrième carton jaune synonyme de suspension. Mais les mauvais coups se sont enchaînés après la blessure de Boukholda, suivie par celle de Maxwell Baakoh. Face à cette hécatombe, le coach n’a que deux solutions : soit de compter sur Amar Bourdim qui s’entraîne d’une manière régulière avec l’équipe, soit de faire monter d’un cran Juba Aguieb. En tous les cas, les choix seront limités pour Garrido demain sur les terres de Chlef.  
 A. L.