ESS-USMA : à Sétif pour confirmer le déclic

Publié le : 28 Octobre 2025

L’USMA devra coûte que coûte gagner ce soir face à l’ES Sétif fin de confirmer son déclic. Elle devra mettre à quatre matchs de disette en championnat, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné de gagner. 

 

C’est à partir de ce soir (18h) que la formation de Soustara va renouer avec le championnat national. Elle donnera la réplique à l’ES Sétif au stade 8-Mai- 1945, pour le compte de la mise à jour de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Auréolée par le brillant succès décroché face à l’AFAD Djékanou en Coupe de la CAF samedi dernier, synonyme de la qualification pour la phase de poules, c’est avec un moral gonflé à bloc que la bande à Benchikha va aborder le match de ce soir. Sa mission est claire : elle devra coûte que coûte gagner. D’abord, pour confirmer son réveil et prouver que la brillante victoire décrochée samedi dernier n’était pas du coup du hasard, mais plutôt celle du déclic. Aussi, c’est pour mettre fin à la série de mauvais résultats en championnat. Accrochée par l’USM Khenchela et le MC El-Bayadh à domicile, défaite face à la JS Saoura puis un nul face au CS Constantine en déplacement, l’USMA devra renouer à l’occasion avec la victoire. Ce sera la meilleure façon pour améliorer son classement au tableau, en attendant de disputer les deux matchs retards, respectivement face à la JS Kabylie et au MB Rouissat.

 

L’USMA favorite sur papier, mais…

 

Sur papier, on peut dire que la formation usmiste est favorite sur papier pour gagner ce soir pour trois raisons. D’abord, elle aura en face une équipe malade, qui patauge au dernier wagon du classement général du championnat. Ce n’est plus l’Entente des saisons passées car elle traverse une mauvaise passe depuis l’entame de l’actuel exercice et connait une instabilité au sein de la barre technique. Aussi, l’USMA est plus compétitive par rapport à son adversaire, qui est loin de la compétition officielle depuis le 4 octobre dernier. Cependant, la mission s’annonce ardue pour la simple raison que l’ESS est condamné de gagner. En effet, elle ne veut pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant ses supporters pour arracher les trois points et quitter ainsi la zone rouge au tableau. A la recherche du déclic, la formation sétifienne va tout donner pour gagner ce soir. Un déplacement que les Rouge et Noir devront bien négocier car un autre faux pas va les faire revenir à la case départ.

 

Anis Sadoun