Après une trêve d’un peu plus de trois semaines, l’Entente de Sétif renoue ce soir avec la compétition officielle en accueillant au stade du 8-Mai-1945 de Sétif l’USMA dans un match comptant pour la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Restant en effet sur une série de mauvais résultats qui a précipité du reste le limogeage du technicien allemand Antoine Hey, les partenaires d’Imed Eddine Boubaker seront dans l’obligation de s’imposer s’ils ne veulent pas se compliquer la vie, d’autant plus qu’ils auront un calendrier des plus difficiles pour le restant du parcours de cette première étape de la saison en affrontant entre autres le MCA, la JSK, le CRB et le MCO. Des gros morceaux où il faudra sortir le grand jeu. Avec seulement sept points au compteur, la sonnette d’alarme est déjà enclenchée pour les Douar et consorts afin d’éviter le pire.
Cela dit, il reste que le onze des Noir et Blanc a débuté une nouvelle ère avec le coach Rouabah qui a bénéficié d’une trêve au cours de laquelle il a eu l’opportunité de connaitre un peu plus les capacités de chaque élément à travers des joutes amicales au nombre de trois, dont deux à Sétif face à l’USMAn et au PAC et une troisième à Annaba contre l’USB, club évoluant dans le championnat interrégions. Du coup, on s’attend à une nouvelle stratégie dans le jeu et à des changements qui peuvent apporter ce plus escompté face à une équipe usmiste certes en difficulté par rapport aux résultats obtenus en championnat mais qui reste tout de même sur une bonne performance en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), laquelle a sans doute boosté le moral de la troupe coachée par Abdelhak Benchikha.
‘' Effectivement, on aura affaire à une bonne et coriace équipe de l’USMA qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts. On est conscients de ce qui nous attend", nous a confié l’entraîneur Rouabah avec lequel on s'est entretenu pendant quelques minutes.
Tous derrière l’équipe
Un peu réservé par rapport à tout ce qui se dit sur son avenir, l’ancien driver du MCEE a enchaîné qu’il reste optimiste de voir son team sortir avec une victoire et pourquoi pas enclencher une série de bons résultats qui va permettre à l’équipe sétifienne de sortir du bas du tableau. Chez les joueurs également, c’est le même son de cloche : "La victoire et rien d’autre", a indiqué à ce titre le jeune défenseur Issam Naïm, qui a réussi à s’imposer et qui sera l’un des joueurs sur lesquels les supporters comptent beaucoup pour bien museler les avants des Rouges et Noires. Il a en outre attendu que les fans viennent en masse pour assister à cette affiche. Une affiche dans des circonstances un peu particulières pour les deux équipes habituées à s’installer aux premières loges du classement du championnat et qui vont jouer gros ce soir. Il convient enfin que cette rencontre sera dirigée par l’arbitre M. Ghorbal.
Fares Rouibah





